Arunachal Pradesh Voyage

Arunachal trouve mention dans la littérature de Kalika Purana et Mahabharata. Cet endroit est censé être le Prabhu Mountains of the Puranas. C'est là que le sage Parashuram a emporté son péché, le sage Vyasa a médité, le roi Bhishmaka a fondé son royaume et Lord Krishna a épousé son consortium Rukmini. Les restes archéologiques largement dispersés à différents endroits d'Arunachal témoignent de son riche patrimoine culturel. Arunachal Pradesh, une terre sereine cachée dans la pointe nord-est de l'Inde, vous invite à vous détendre dans ses collines et ses vallées pittoresques, profitez de son climat salutaire et rencontre ses gens simples et hospitaliers, avec leur glorieux héritage d'arts et d'artisanat et de festivals colorés Reflètent leur foi ancienne dans le pouvoir inexorable de la nature.

Le visiteur a une grande variété d'options à choisir. Il y a des lieux de culte et de piligriat tels que Parasuramkund et le monastère Tawang de 400 ans, ou les sites de fouilles archéologiques comme Malinithan et Itanagar, la beauté sereine des lacs tels que le lac Ganga ou le lac Sela ou les nombreuses variations de la beauté scénique du snowclad Des sommets de montagne d'argent et des prairies verdoyantes où des milliers d'espèces de flore et de faune prospèrent. De plus, l'état offre de nombreuses possibilités de pêche, de canotage, de rafting, de trekking et de randonnée. En outre, il existe un certain nombre de sanctuaires de vie sauvage et de parcs nationaux où les animaux, les oiseaux et les plantes rares fascineront le visiteur.

La nature a fourni aux gens un profond sentiment de beauté qui trouve une expression délicieuse dans leurs chansons, danses et métiers. Le climat varie d'une pluie chaude et humide à une forte précipitation dans la gamme de Shivalik. Il devient progressivement froid car on se déplace vers le nord vers des altitudes plus élevées. Les arbres de grande taille, les grimpeurs abondants et l'abondance de la canne et du bambou font de Arunachal à feuilles persistantes. Arunachal Pradesh est considéré comme le trésor de la nature et abrite des orchidées, connues pour leurs exquises fleurs, d'un des taxons dominants avec plus de six cents espèces, se produisant à des élévations variables et des conditions climatiques dans tout l'état. Site web du ministère du Tourisme

Tawang
La superficie du district est d'environ 2085 km2. Bordé par le Tibet dans le Nord, le Bhoutan dans le Sud-Ouest et Sela varie séparément du district de West Kameng à l'Est. Le nom de TAWANG dérive de certains roulements sur les alentours. Mais l'interprétation des gens est que le nom TAWANG a été donné par Mera Lama au 17ème siècle. On peut atteindre Tawang d'autres parties du pays via Guwahati et Tezpur à Assam. De Guwahati (Assam) ou Tezpur (Assam), il faut aller à Bhalukpong dans le district d'Arunachal Pradesh à West Kameng et de là via Bomdila et Sela Pass on peut aller à Tawang par la route. Les habitants des districts sont tous des tribus Monpa, à l'exception du village de Shyo qui est dominé par des personnes d'origine Tibétienne. Les Monpas appartiennent au stock mongoloïde. Ils sont bien construits, juste en apparence. Leurs maisons sont construites avec des pierres et des bois. L'agriculture et l'élevage sont les moyens fondamentaux de l'occupation Monpas. Le monastère de Tawang est l'un des éléments les plus importants de la vie sociale et religieuse du Monpas. Ce monastère est connu sous le nom de "GALDEN NAMGYEL LHATSE". C'est l'une des plus grandes sections de Lamiaties de Mahayana en Asie. Lamseries se composent de plusieurs sections d'environ quatre cents ans, consacrées à l'amour, à l'apprentissage et à la pureté de la vie. Ce complexe fortifié couvre une superficie de 135 mètres carrés entourée d'un mur composé de 610 mètres de long. Dans le complexe, il y a 65 bâtiments résidentiels et 10 autres structures. La bibliothèque a de précieuses anciennes écritures principalement Kanjur et Tanjur comptant 850 paquets. Il est daté du 17ème siècle A.D.

Parashuram Kund
Parasuram kund est situé à 13 miles au nord-est de Tezu, District Headquaters of Lohit district - une ville en pleine croissance, célèbre pour sa beauté pittoresque. Des milliers de pèlerins visitent cet endroit de toutes les régions de l'Inde chaque année pendant Parasuram mela tenue au mois de janvier.

Bhismaknagar
Il est situé dans le district de la vallée de Dibang et est un patrimoine sacré du Idu Mishmis. C'est un symbole de la gloire passée et indique le haut niveau de la civilisation qui prévalait autour de Bhismaknagar. Bhismaknagar doit avoir été une forte prise des Chutiyas (12ème-16ème siècles), mais les fouilles ont jeté de nouvelles lumières sur ses antiquités beaucoup plus tôt. Bhismaknagar représente ce qui est le mieux dans le mode de vie tribal et arien. Il parle pour l'esprit catholique des Indiens anciens et la contribution apportée par l'Idus au tissu synthétique de la culture indienne. Aujourd'hui Bhismaknagar est devenu le noyau d'une renaisance une détermination d'une race robuste pour relancer sa culture traditionnelle tout en acceptant tout ce qui est progressif.

Malinithan
Malinithan est un site du temple en ruine. Il est situé au pied des collines de Siang sous la sous-division de Likabali du district de Siang Ouest d'Arunachal Pradesh. Il est à seulement 1 km à l'est de Likabali, le centre administratif le plus proche. Les reliques des images de pierre de Malinithan ont été notées depuis le début de la vingtaine du siècle présent. Au cours de la série d'excavations de 1968 et se terminant en 1971, des ruines de temples et des écritures précieuses ont été déterrées sur ce site. La renommée de Malinithan comme lieu de culte sacré attire un grand nombre de visiteurs et de pilériers. Plinthes de temple après excavation Le site excavé possède un sous-sol décoré d'un temple, des images divines, des icônes de divinités, des motifs animaux et des motifs floraux, des colonnes et des panneaux sculptés. Ces riches sculptures en granit appartiennent au 14-15 siècle, plus important étant Indra sur Airavat, Surya sur Chariot et immense Nandi Bull. Le temple dédié à la déesse Durga à Malinithan est construit sur la tradition classique d'Odisha. . Selon la légende locale associée à l'endroit, Lord Krishna emmena Rukmini la fille du roi Bhismaka à la veille de son mariage avec Shishupal. Krishna et Rukmini ont été accueillis ici par Parvati avec des guirlandes. Parvati a ainsi acquis le nom Malini et le lieu Malinithan.

Akashiganga
Akashiganga se cree que se asocia con la leyenda de Parvati narrado en el siglo VIII Kalika Purana. Se dice que Lord Shankar vagó en el cielo con el cadáver de Parvati (Sati). Para sacarlo del apego por el cadáver, el Señor Vishnu, usando su "Sudarshan Chakra", cortó el cuerpo en pedazos. Durante este proceso se dice que una de las piezas del cuerpo cayó en la zona que está a 12 Km de Malinithan hacia Along en el distrito de Siang Occidental. Este lugar se llama Akashi Ganga y es muy popular como un lugar sagrado. Hay un templo cerca de la carretera. Desde allí se tiene que bajar 100 metros por un sendero en espiral, donde un objeto chispeante se puede ver en el 'Kund' pero al ir más abajo el objeto es invisible. Los devotos toman el baño en este kund. El lugar también ofrece una magnífica vista de pájaro del río Brahmaputra brillando muy por debajo.

Namdapha
Situado en el distrito de Changlang, Namdapha es famoso por su vida salvaje sanctury, que ha sido declarado como un parque nacional. Está a pocos kilómetros de Miao Para el fanático del desierto y la vida silvestre verdaderamente dedicado, una visita al Parque Nacional Namdapha es un reto, cubriendo una amplia gama de altitudes desde 200 mtrs. A 4.500 mtrs. El parque en gran parte inaccesible, tiene diversos hábitats y flora y fauna que son típicos de esta área. El majestuoso gaur o mithun, elefante, oso negro del Himalaya, takin, la cabra salvaje peculiar a la gama de Patkoi, ciervos almizcleros, loris lentos, binturong y el panda rojo se encuentran aquí. Los depredadores incluyen el tigre, el leopardo, el leopardo de nieve raro y el leopardo nublado en los alcances más altos de las colinas. El pato blanco de madera alada, una especie rara y endangered, ha sido refugio en el parque. Un número si las especies de primates se ven en el parque, como el macaco de Assamese, macaco de cola de cerdo y el gibón distintivo hoolock, Hornbills, ave de la selva y pheasnats aletear su camino ruidoso a través de la selva, que alberga otras especies de aves de colores. La inacessibilidad de la mayor parte del parque ha ayudado a mantener los bosques en su estado prístino.

Itanagar
Itanagar ha sido la capital de Arunachal Pradesh desde el 20 de abril de 1974. Itanagar está situado en las estribaciones. El municipio está situado a 350 metros sobre el nivel medio del mar. Viene administrativamente bajo el distrito de Papumpare. El Nishis o Nishings es la tribu principal en el área de Itanagar. Sin embargo, Itanagar puede ser llamado como mini India, como personas de todo el país, viven aquí en armonía. Como ciudad capital, Itanagar está bien conectado con el resto del país por las comunicaciones por carretera y aire. Pawan Hans ofrece servicio de helicóptero entre Guwahati y Naharlagun (Itanagar). Hay autobuses de lujo disponibles en Guwahati. Itanagar es la capital del estado noreste más grande de la India. Aquí se encuentra la fortaleza histórica llamada Itafort, que data de los siglos 14-15, después de lo cual se nombra. La capital alberga el Rajbhawan, la residencia oficial del Gobernador también tiene muchos lugares que vale la pena visitar en y alrededor de Itanagar. Estos incluyen el legendario lago Ganga (Gyakar Sinyi). Es un hermoso lugar de picnic, a 6 kms de Itanagar, un lago de bosque verde rodeado de vegetación primitiva, masas de orquídeas en árboles altos, helechos arborescentes proporciona un pequeño sabor de los magníficos bosques del estado.

Interior del Budhist Gompa en Itanagar Consagrado por el Dalai Lama, el templo budista, un hermoso santuario de techo amarillo refleja la extensa influencia tibetana y ofrece buenas vistas de Itanagar y el campo circundante. Jawaharlal Nehru Museo del Estado ofrece un caleidoscopio de Arunachal Pradesh y se puede ver tallas de madera, instrumentos musicales, textiles, artesanías y hallazgos arqueológicos, mientras que un taller en el Centro de Artesanía se especializa en la fabricación de caña tradicional. Tiene una sección de biblioteca también. Otros lugares importantes de interés alrededor de Itanagar es Donyi-Polo Vidya Bhawan una Escuela Pública Premier, Instituto Regional Noreste de Ciencia y Tecnología (Nirjuli) - un instituto de ingeniería que ofrece una forma innovadora de educación, la Universidad de Arunachal (Doimukh) y el Gobierno Piggery y Aves Granja (Nirjuli), Parque de Indira Gandhi.

Bomdila
Bomdila est une belle petite ville située à une hauteur d'environ 8000 pieds au-dessus du niveau de la mer, d'où l'on peut voir le paysage brillant et les montagnes enneigées de la chaîne de l'Himalaya. Le monastère bouddhiste de Bomdila est le dépôt de la culture et est l'une des principales attractions de la région. Bomdila est le siège du district de West Kameng situé à une altitude de 8500 pieds au-dessus du niveau de la mer. Il a beaucoup d'attractions pour les touristes avec son climat frais, les vergers de pomme, les gens artistiques, les pics himalayans enneigés et les Gompas bouddhistes. Le monastère bouddhiste de Bomdila est le dépôt de la culture. Cet endroit dispose d'un pavillon touristique, d'un centre artisanal qui présente des métiers locaux et d'un centre commercial où les visiteurs se sentent d'abord sur la version locale de la vie bouddhiste de l'Himalaya. Le site local à destination de la vallée de Dirang et le célèbre Sela Pass (13 700 pieds M.S.L.) sont une expérience passionnante sur le chemin de Tawang. La station de recherche et de développement Orchid à Tippi et deux autres sanctuaires de conservation d'orchidées situés à Sessa et Dirang méritent d'être vus.

whatsapp