Forfaits hivernaux inde

Durée : 15 jours / 14 nuits
Destination : Delhi - Mandawa - Bikaner - Chittorgarh Jaisalmer - Jodhpur - Ghanerao - Udaipur - Bassi - Pushkar - Jaipur - Ranthambore - Agra - Bharatpur

Jour 1: Arrivée à Delhi
Arrivez à l'aéroport de Delhi et rencontrez notre représentant touristique qui vous aiderait avec un transfert assisté à votre hôtel. Après avoir rempli les formalités d'enregistrement, vous êtes libre pour le jour. Dans l'après-midi, vous pouvez opter pour une visite guidée de Delhi. Le point de fusion de la politique indienne et un potpourri de plusieurs cultures, Delhi reçoit un grand nombre de voyageurs de partout dans le monde. Il est parsemé de plusieurs merveilles faites par l'homme. Certaines des attractions touristiques populaires de Delhi comprennent le temple d'Akshardham, le Fort rouge, la porte de l'Inde, le temple Laxmi Narayan, le Temple du Lotus, Chandni Chowk, Qutub Minar, le Tombeau de Humayun et plus encore. Après le dîner, passer la nuit.

Jour 2: Delhi - Mandawa (240 Km)
Le jour 2, être transféré à Mandawa, par la route. Ce voyage prend environ 4 heures. Mandawa, également appelée galerie d'art ouverte de l'État, est populaire pour ses vieux havelis et ses peintures artistiques fresques. En arrivant, vérifiez l'hôtel et détendez-vous. Dans la soirée, vous obtenez votre moto et le capitaine de la route prend conscience de toutes les règles de conduite ici et de la façon de conduire le Royal Enfield. Vous pouvez maintenant explorer les villages havelis voisins sur votre vélo pendant environ 2-3 heures. Passer la nuit.

Jour 3: Mandawa-Bikaner (190 Km / 4 Hrs)
Le jour 3, après le petit déjeuner, préparez-vous pour un tour à vélo de Mandawa à Bikaner. En arrivant, enregistrez-vous à l'hôtel et détendez-vous. L'après-midi est prévu pour une visite guidée des attractions de Bikaner. La première visite est à l'impressionnant fort de Junagarh, jouissant d'intérieurs illustratifs. Construit en 1588, il est également connu comme l'un de ces quelques forts importants dans l'état qui ont été érigés sur les collines. Après avoir exploré cette merveille architecturale, accédez à votre vélo pour visiter la ferme nationale d'élevage de chameaux. Ici, vous pouvez repérer des troupeaux et des troupeaux de chameaux retournant à la ferme après le pâturage. Ne manquez pas le beau fond du désert et le coucher de soleil. Situé au milieu des dunes de sable, cette ferme d'élevage de chameaux a été fondée pour produire des races supérieures de chameaux, que ce soit pour le transport domestique ou l'utilisation dans l'armée. Nuit à Bikaner.

Jour 4: Bikaner-Jaisalmer (320 Km / 7 Hrs)
Après le petit déjeuner, vous allez commencer votre voyage en vélo vers Jaisalmer, appelé affectueusement la «Ville d'or» du Rajasthan. Au cours de votre promenade en moto, vous allez conduire devant de petits petits villages rustiques situés au milieu de la vaste Thar, abritée par un ciel bleu profond. Vous rencontrerez également des caravanes gitanes et des chameaux sauvages le long de la route du désert. Arrivée tardive à Jaisalmer. À l'arrivée, complétez les formalités d'enregistrement à l'hôtel. Vous pouvez maintenant vous détendre ou explorer les alentours par vous-même. Passer la nuit.

Jour 5: Jaisalmer-Sam Sand Dunes Desert Camp (40 Km)
Prenez votre petit-déjeuner le 5ème jour et préparez-vous pour une visite guidée de Jaisalmer. D'abord, vous explorez la vieille partie de Jaisalmer avec des rues étroites animées parsemées de havelis patrimoniaux. La prochaine attraction en ligne est le puissant Fort Jaisalmer, l'un des plus fortifiés du monde. Sur une colline d'environ 80 m de haut, ce fort a été commandé par Raja Rawal Jaisal, une souveraine de Bhatti en 1156. Ce château massif, également appelé Sonar Quila, est constitué de grès. Après avoir exploré cette structure colossale, vous vous dirigez vers les temples Jain saisonnièrement sculptés, fabriqués entre le 12ème et le 15ème siècle. Ces beaux temples sont très populaires pour les sculptures délicates. Ensuite, le splendide Patwon Ki Haveli, premier haveli de Jaisalmer, construit en 1805 par Guman Chand Patwa. Après le tourisme, montez votre vélo pendant 40 km et vous arrivez aux dunes de sable populaires dans le monde, qui peuvent être vues sur les deux côtés de la route. Cette expérience va être mémorable pour vous. Arrêtez-vous au camping Sam Sand Dunes. Vérifiez le camp et reposez-vous pendant un certain temps. Cette nuit sera passionnante. Savourez les prix indiens et les tarifs populaires sur les dunes aux lèvres. Profitez du feu de joie et de la danse Kalbelia. Passez la nuit dans le camp.

Jour 6: Jaisalmer-Jodhpur (320 Km / 7 Hrs)
Aujourd'hui après le petit-déjeuner, vous allez profiter de Jodhpur, de la «ville bleue» ou de la «ville du soleil» du Rajasthan. Il est nommé d'après son fondateur Rao Jodha, chef du clan Rathore, qui a fondé la ville en l'année 1459. Pendant que vous voyagez vers le sud, vous arrivez à Osian, une ville ancienne avec un complexe de temple. La ville, maintenant presque en ruines, est extrêmement populaire pour ses anciens temples connus pour une architecture et des sculptures exceptionnelles. Certains de ces temples sont Jain Temples, Sachiya Mata Temple, Surya Temples, Shiv Mandir et Vishnu temple. Après avoir exploré ces temples, profitez d'un déjeuner rapide. Dirigez-vous vers Jodhpur maintenant où vous arrivez en fin d'après-midi. Complétez les formalités d'enregistrement à l'hôtel. Maintenant, vous pouvez vous détendre après une longue journée de randonnée. Si le temps et l'énergie le permettent Nuit à l'hôtel.

Jour 7: Jodhpur-Ghanerao via le temple Bullet (160 Km / 4 heures)
Le 7ème jour du Rajasthan Motorbike Tour, participez à une visite de la ville de Jodhpur. Passez en vélo jusqu'au magnifique Fort Mehrangarh, célèbre comme l'un des plus grands forts d'Inde. Érigé sur une colline, 150 m de haut, ce fort a été commandé en 1459 par Rao Jodha. Vous traversez 7 portes pour arriver au fort. La vue depuis le haut du fort est charmante. L'attraction suivante de la journée est au point de repère de la ville, Jaswant Thada, populaire comme le Taj Mahal de Jodhpur. Ce mémorial de marbre blanc a été fondé par Maharaja Sardar Singh en 1899 en mémoire de Maharaja Jaswant Singh II, son père. Votre prochaine promenade est à l'impressionnante palais et au musée Umaid Bhawan. Alors qu'une partie de ce palais est maintenant un hôtel de patrimoine de luxe, l'autre partie est un musée. Un musée bien entretenu qui affiche une variété d'objets personnels du Maharaja Umaid Sing et d'autres membres de la famille royale, y compris les armes, la vaisselle, les trophées, les léopards farcis, les antiquités et une collection d'horloges. Les visites sont suivies d'un trajet vers le magnifique village de Ghanerao. Le séjour ici sera au château royal. En voyageant dans ce lieu, arrêtez-vous au très populaire temple de Bullet Baba, où une balle et son cavalier mort, Om Banna, sont adorés. Vous pouvez écouter l'histoire intéressante derrière la construction de ce temple. Arrivée tard dans la soirée à l'hôtel. Check-in et détendez-vous pendant un certain temps. Après le dîner, vous pourrez faire un tour vers les villages voisins et la zone forestière, Passez la nuit à l'hôtel.

Jour 8: Ghanerao-Udaipur (130 Km / 4 Hrs)
Prenez le petit déjeuner et accédez à votre vélo pour commencer à monter à l'une des villes indiennes les plus romantiques, Udaipur, bénéficiant d'un charme pittoresque. Fondée comme la «Ville du lac», Udaipur est parsemée de plusieurs merveilles architecturales et du paisible lac Pichola. On l'appelle aussi la «Venise de l'Est». Après avoir atteint Udaipur, enregistrez-vous dans un hôtel et détendez-vous pendant un certain temps. Le déjeuner est suivi d'un tourisme. La première visite concerne le merveilleux complexe du palais de la ville, placé sur les rives orientales du lac. Les différentes structures à l'intérieur du complexe ont été construites dans un délai de 400 ans par des règles différentes au moment de leur règne. Au crépuscule, profitez de la navigation de plaisance sur les placides eaux du lac Pichola. Admirez les jolies vues des temples, des palais, des gammes Aravali et des ghats de bain. Dans la soirée, vous pouvez vous promener dans les bazars locaux d'Udaipur. Nuit à Udaipur.

Jour 9: Udaipur-Bassi via Chittorgarh (190 Km / 4 heures)
Le 9ème jour de la tournée, profitez de votre petit-déjeuner et passez en moto au Bassi. Sur le chemin, arrête d'explorer l'un des forts les plus importants de l'Inde, le puissant Fort Chittorgarh. Une marque de la bravoure et de la galanterie des Rajputs, ce fort s'étend sur une superficie de 700 acres. Les dirigeants du fort ont été vaincus trois fois entre le 15ème et le 16ème siècle et les femmes dans le fort, ont engagé Jauhar, un acte où les femmes se sacrifient collectivement au feu. Bien qu'il soit en ruines, mais il reste encore grand. Maintenant, prenez votre déjeuner. Plus tard, passez à Bassi. Lorsque vous arrivez, enregistrez-vous à l'hôtel et détendez-vous pendant un certain temps. Ensuite, vous visitez le fort fort de Bassi. Placé au milieu de collines charmantes, ce palais est le foyer de la noblesse du 16ème siècle de la dynastie Mewar, qui a maintenant été transformé en un hôtel patrimonial. Retour à l'hôtel pour une nuitée.

Jour 10: Bassi-Pushkar (210 Km / 5 heures)
Aujourd'hui, après le petit-déjeuner, commencez votre moto et commencez à conduire à Pushkar, une ville charmante d'une importance religieuse, connue aussi pour son lac, ses temples, ses dunes de sable, son bazar et ses ghats. Les 3 collines d'un côté de Pushkar et le lac profond de l'autre, le rendent distinct et beau. En arrivant, vérifiez dans l'hôtel. Maintenant, vous pouvez vous reposer. La soirée est organisée pour une promenade dans les bazars locaux animés animés Pushkar où vous pouvez mettre la main sur de beaux tissus de cravate et de teinture, des pierres précieuses, des peintures, des objets d'artisanat et plus encore. Passez la nuit à Pushkar.

Jour 11: Pushkar-Jaipur (130 Km / 4 heures)
Le 11ème jour, vous montez à la jolie «Ville Rose» du Rajasthan, Jaipur. L'une des villes patrimoniales les plus importantes de l'Inde, cette capitale du Rajasthan a été fondée par Maharaja Sawai Jai Singh II, le souverain d'Amer en 1728. La ville est parsemée de palais magnifiques, de musées patrimoniaux, de bazars colorés et d'autres merveilles architecturales. À l'arrivée, visitez un hôtel. Après avoir reposé pendant un certain temps, préparez-vous pour une excursion au Fort Amer très populaire ou au fort Amber, situé à 11 km de la ville principale. Construit en 1592 par Raja Man Singh, ce complexe de fort a plusieurs structures magnifiques dans ses limites. Accédez au dos d'un éléphant pour monter à l'entrée du fort car il est construit sur une colline. Retour à la ville pour une nuitée.

Jour 12: Jaipur-Ranthambore (190 Km / 4 heures)
Après le petit-déjeuner le jour 12, profitez de votre vélo en direction de Sawai Madhopur pour arriver au parc national Ranthambore, l'ancien terrain de chasse des Maharajas de Jaipur. En arrivant à Ranthambore, visitez un hôtel. Après avoir rempli les formalités d'enregistrement, vous pouvez vous relaxer pendant un certain temps. Par la suite, dans l'après-midi, vous visitez l'ancien fort de Ranthambore qui a été érigé au 10ème siècle. L'entrée a un temple dédié à Lord Ganesha. Lié par d'énormes murs de pierres, le fort possède des structures comme les temples, la maison, les puits, les cénotaphes, les palais, etc. Phansi Ghar, Hammir's Court, Dhula Mahal et Badal Mahal peuvent être vus aujourd'hui même. Empruntez une promenade de la nature, plus tard, savourant la verdure et la sérénité. Passer la nuit.

Jour 13: Parc national de Ranthambore
Le jour est prévu pour deux safaris en jeep sauvage à l'intérieur du parc, accompagnés d'un naturaliste. Les safaris seraient le matin et l'après-midi. Un des plus anciens parcs nationaux du nord de l'Inde, Ranthambore est connu pour sa population décente des gros chats. La journée sera passionnante. Placé sur le point de rencontre des gammes Aravali et Vindhaya, ce parc national est riche en flore et en faune. Certaines des espèces animales qui peuvent être repérées ici comprennent le tigre, les ours indigènes, les langurs communs, les cerfs sambhar, le sanglier indien, la petite mangour indienne, le vampire flash indien, les chacals, etc. Ce n'est pas tout. La réserve faunique abrite également 272 espèces d'avifaune. Présentez des oiseaux colorés comme le bulbul, les faucons, les mynas, le grand grebe à crête, les hérons, les martins-pêcheurs communs, les aigrettes, les goélands, les snipes et plus encore. Passer la nuit.

Jour 14: Ranthambore-Agra via Bharatpur (250 Km / 6 Hrs)
Après le petit déjeuner le 14ème jour, commencez votre voyage en moto vers la «ville de Mughal» d'Agra via Bharatpur. Ce serait votre dernier jour pour une promenade en moto. En arrivant à Bharatpur, faites votre adieu à vos vélos. Déguster le déjeuner à Bharatpur. Après le déjeuner, transfert à Agra dans une voiture. À l'arrivée, vérifiez-vous et détendez-vous. La soirée est prévue pour un dîner d'adieu spécial Nuit à Agra.

Jour 15: Agra-Delhi (210 Km / 4 Hrs)
Visite du matinée du plus célèbre, l'une des Sept Merveilles du Monde, le Taj Mahal. Pendant le lever du soleil, le Taj ressemble à un diamant brillant. Un symbole de l'amour éternel, ce mausolée de marbre blanc a été commandé par l'empereur mogholie Shah Jahan dans la mémoire de sa défunte épouse, Mumtaz Mahal. Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner, suivi d'une visite au puissant Fort d'Agra. Un patrimoine mondial de l'UNESCO, il a plusieurs structures dans ses limites telles que le palais de Jodha, Shish Mahal, Nagina Masjid, Moti Masjid, Diwan-i-Am, Diwan-i-Khas, Muhamman Burj et plus encore. Plus tard, poursuivez votre retour à Delhi. Lorsque vous atteignez Delhi, soyez transférés à l'aéroport pour monter à bord d'un vol pour votre prochain voyage.

whatsapp