Le Gujarat, l'état le plus occidental de l'Inde, a des terrains variés et de nombreux sites sacrés. Dans son centre urbain d'Ahmedabad se trouve le Musée des Textiles Calico, qui présente des tissus indiens anciens et modernes. La base du chef spirituel Mahatma Gandhi de 1917-1930 était Sabarmati Ashram, où ses quartiers vivants restent à la vue. La Jama Masjid (Mosquée du Vendredi), construite au XVe siècle, est définie par son design en cour et en colonnes.
Kankaria Lake
Kankaria Lake a été construit par Sultan Qutb-ud-Din en l'année 1451. Situé à Ahmedabad, c'est l'un des plus grands lacs de la ville. Nagina Wadi, un palais d'été est vu dans le jardin de l'île, qui se trouve au centre du lac Kankaria.
Le lac serait un choix naturel de touristes car il a quelque chose à offrir pour tous les groupes d'âge. Les parcs, les jardins pour enfants, le centre récréatif, le club de bateaux, le zoo et un musée sont les principales attractions ici. Le zoo de Kankaria est réparti sur un terrain massif de 21 acres et abrite divers animaux comme les tigres, les éléphants, l'anaconda, le python et beaucoup plus.
Le parc pour enfants a divers divertissements pour les enfants tels que boathouse, maison miroir, planétarium et maison de jouets. Des trains de jouets sont disponibles pour vous emmener autour du lac. Le safari en ballon près du lac Kankaria attire les touristes en grand nombre.
Gir National Park
Gir, le royaume royal des lions asiatiques est l'endroit idéal pour la plupart des créatures de la faune et avec la présence d'excellents environs et de la topographie qui grouille cette région, la région a vraiment eu sa véritable importance. Aussi connu sous le nom de Sasan-Gir ou de la forêt de Gir, il s'agit d'un sanctuaire forestier et faunique du Gujarat, établi en 1965. En couvrant la superficie totale de 1412 km2 (environ 258 km2 pour l'aire entièrement protégée (le parc national) et 1153 km² pour le sanctuaire), le parc est placé à une distance de 65 km au sud-est de Junagadh et à 60 km au sud-ouest d'Amreli.
Palais Laxmi Vilas
Construit entre les années 1878 et 1890 par Maharaja Sayaji Rao, le troisième, le palais Laxmi Vilas est un glorieux exemple de brillance architecturale du passé. Le palais est situé dans un massif de 700 acres de terre.
Les intérieurs magnifiques du palais et les meubles opulent sont impressionnants. Le musée du palais possède une collection rare de sculptures, d'oeuvres d'art, d'arsenaux et bien d'autres encore. Certaines des peintures célèbres de Raja Ravi Varma sont vues ici. Le zoo du palais abrite des paons et des crocodiles.
Rann Of Kutch
Il y a un dicton qui se déroule au Gujarat. "Kutch Nahin dekha to kuchh nahin dekha" qui se traduit par "tu n'as rien vu si tu n'as pas vu Kutch". Kutch est le désinvolte désirant visiter le Gujarat surtout quand Rann Mahotsav est en plein essor.
Contrainte entre la mer d'Arabie et le désert sans limite de Thar, Rann de Kutch est une symphonie fascinante de sel et de sable. Cette symphonie blanche atteint son crescendo en pleine nuit de lune. Ce qui rend Kutch encore plus surréaliste, c'est que pendant la mousson, il est submergé dans l'eau.
Pour les huit mois restants de l'année, c'est une gigantesque étendue de sel blanc qui lui confère l'apparence du désert blanc. Pendant les soirées en pleine lune, des programmes culturels célébrant la culture et les traditions riches du Gujarat se tiennent généralement à Dhordo. Un safari en chameau léger est le Rann d'un Kutch est l'un des incontournables à faire.
Quand l'hiver arrive, les grands flamands arrivent au Grand Rann de Kutch tout le chemin de la Sibérie pour l'élevage prêtant le désert blanc à une teinte rosâtre. Beaucoup d'autres espèces d'oiseaux migrateurs, comme les Busturds, Blue Eyed Peat, Vaucluse Ceramic et Demoiselle Cranes arrivent ici en grand nombre.
Encore une autre chose à faire à Kutch est de visiter le Sanctuaire Wild Ass. Situé à Little Rann de Kutch, Wild Ass Sanctuary au Gujarat est le seul endroit dans le monde où se trouvait l'Indian Wild Ass en danger.
Pour les amateurs d'histoire, Dholvira est encore une autre à visiter un site archéologique au Gujarat. Il est considéré comme l'une des villes modernes datant de la période de la civilisation de la vallée de l'Indus. Il est situé près de Bhachau Taluka de Kutch.
Somnath
Somnath est le premier et le plus sacré des 12 Jyotirlingas du Seigneur Shiva. Selon la légende, le dieu lunaire hindou connu sous le nom de Soma a construit un temple entièrement d'or pour rendre hommage à la gloire et à la compassion du seigneur et le temple est devenu le Temple Somnath. Selon les légendes, le même temple a été reconstruit par Ravana en argent, Krishna en bois, et par le roi Bhimdev de pierre.
Allongé sur les rives de la mer d'Arabie, ce temple a été détruit puis reconstruit en nombre d'occasions et, finalement, après l'indépendance de l'Inde. Chaque année, des millions de dévots cherchent la bénédiction de Lord Shiva à Somnath, ont classé l'un des principaux temples de l'Inde au moment où Cela revêt une importance religieuse.
Bhuj
La ville de Bhuj est le siège administratif du district de Kachchh, le plus grand district de Gujarat en termes de zone géographique. Il est situé dans la partie nord-ouest du Gujarat à une distance d'environ 400 km d'Ahmedabad et Gandhinagar, la capitale de l'État. Étant centralement situé dans le district et la deuxième plus grande ville de Kachchh, Bhuj est d'une importance stratégique pour le développement de la région. Bhuj est bien relié à d'autres villes de Kachchh et Gujarat par la route et le rail. Il sert de centre important pour le commerce et le commerce pour la région.
Le 21 juillet 1956, le 26 janvier 2001, la ville a été frappée par un tremblement de terre majeur qui a causé de nombreux dommages et pertes de vie et de biens. De nombreuses parties de Bhuj ont été démolies en raison des dommages importants alors que d'autres ont été réparés. Des progrès importants ont été réalisés dans la ville depuis 2001, un tremblement de terre avec des améliorations considérables au transport et à d'autres infrastructures.
La ville a effectivement eu une histoire riche et dynamique. Comme il s'agissait d'une ville fortifiée, à l'aube de l'histoire, il y avait des murs et des tours de 35 pieds de haut qui entouraient la ville avec 51 canons à la botte. Il y avait une colline qui était stratégiquement située de telle manière que le soldat serait en mesure d'espérer sur les ennemis et d'alerter leurs défenses. Bhuj a son nom de la forteresse appelée Bhujiyo qui donne sur la ville depuis cette colline voisine.
La ville de Bhuj a été créée par Rao Hamirji en 1510 et a été transformée en capitale de l'Etat par Rao Khengarji I en 1549. Sa pierre de fondation comme capitale de l'État a été formellement déposée sur Vikram Samvat 1604 Maagha 5e (environ le 25 janvier 1548). De 1947 à 1956, Bhuj était la capitale de l'État de Kachchh. Après 1960, Kachchh devint une partie de l'état du Gujarat.
Rani ka Vav, Patan
L'un des rares monuments érigés par une reine pour son roi bien-aimé, Rani Ka Vav est une étape spectaculaire bien en état très bien conservé. Il a été commandé par Rani Udayamati en mémoire de son mari défunt King Bhimdev I en l'an 1063.
Peu de temps après l'achèvement, l'étape a bien été inondée par l'eau et le limon de la rivière Saraswati à proximité. Ce n'est que dans les années 1980 que l'Enquête archéologique d'Inde (ASI) a fouillé ce Vav et le désillusion a été entrepris.
La structure découverte était un majestueux spécimen de sculptures sculptées, de niches et de pavillons compartimentés à piliers. Rani ka Vav est l'un des puits les plus importants et les plus fins et unique, et figure actuellement dans la liste provisoire du site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Cette étape souterraine se déroule par des couloirs balisés qui sont marqués par des pavillons pilonnés. Le motif central des sculptures étroitement sculptées est le Dasavataras, ou les 10 incarnations du dieu hindou Vishnu. Les avatars sont accompagnés de sadhus, de brahmanes et d'apsaras.
La sculpture d'apsaras qui peint leurs lèvres et s'habille dans un style différent représente la «solah shringar» ou les 16 manières de se maquiller pour s'imposer. Au total, il y a quatre cents niches sur les murs qui affichent des sculptures dans ce vav.
Playa de Porbandar
Ubicado entre el Veraval y Dwarka, la playa de Porbandar se encuentra hacia la costa suroeste del estado de Gujarat. Es más conocido en todo el país por sus diversas atracciones turísticas. Tiene un antiguo puerto que realza su belleza e implicación. Porbandar es el lugar de nacimiento de Mahatama Gandhi, el padre de la nación. Aparte de esto, este lugar también se cree que es el lugar de nacimiento de Sudama, que era un amigo cercano y devoto del Señor Krishna. Anteriormente durante el dominio británico en la India, este lugar era una parte de los estados opulentos. Los restos de antiguos muelles y puertos a lo largo del arroyo Porbandar certifican que la ciudad fue antes un centro de actividades marinas.
Porbandar fue antes un floreciente centro comercial durante siglos y comercializado con los países árabes, persas y del este de África bajo el dominio de los británicos, mogoles y marathas. Y hoy en día hay un montón de fábricas de productos químicos y cemento situado en las afueras de la ciudad. La historia de este lugar está vinculada con muchas grandes personalidades históricas.
Los exploradores de viajes pueden ir para actividades de turismo como hay muchos monumentos y templo de importancia histórica popular como Kirti Mandir, un monumento al Padre de la nación. Por lo tanto, venir y escapar a la belleza aislada de un hermoso paraíso, la playa de Porbandar.