L'Inde du Sud comprend quatre états différents et Karnataka est l'un d'entre eux. Karnataka est l'un des plus grands États d'Inde et une destination populaire parmi les touristes étrangers et indiens. L'état de Karnataka, autrefois connu sous le nom de Mysore, est situé sur le côté ouest du plateau de Deccan. La population de Karnataka compte plus de 40 millions d'habitants et couvre une superficie de 192 204 km carrés.
Bangalore, la ville informatique moderne est la capitale du Karnataka. Kannada, Konkani, Hindi et l'anglais sont les principales langues parlées par les personnes au Karnataka. Il existe de nombreux endroits d'importance historique et religieuse en Karnataka comme Bangalore, Mysore, Hampi, Bijapur, Badami, Aihole, Belur, Halebid, Srirangapatna. Le Karnataka est une terre enchanteresse de monuments magnifiques, des stations de montagne à couper le souffle, des plages préservées, des chutes d'eau, des sanctuaires de faune, des plantations de café, des activités d'aventure et des formes et des festivals d'art colorés.
Parc national de Bandipur
Diffusé dans une vaste zone, couvrant 874 kilomètres carrés, le parc national de Bandipur est un excellent exemple des efforts de conservation de Project Tiger. Cette réserve de tigre a été utilisée comme réserve de chasse privée par le Maharaja de Mysore dans les temps anciens. Outre le parc national de Nagarhole, le parc national de Mudumalai et le sanctuaire de la faune Wayanad; Il fait partie de la très célèbre réserve de la biosphère de Nilgiri.
Cette réserve entière a été récompensée en raison de sa réputation de la plus grande zone préservée du sud de l'Inde. Un excellent exemple d'éco-conservation, le parc national serbe de Bandipur est situé le long de l'autoroute Mysore-Ooty de Karnataka. L'année 1973 a annoncé l'établissement de la magnifique Réserve Tigre Bandipur. Géré de façon exquise, de nombreux biomes consistant en forêts humides à feuilles caduques, forêts à feuilles caduques et terres arbustives flottant dans le parc. À la recherche d'un climat tropical parfait, sa beauté est améliorée en raison de la présence de nombreuses rivières.
L'extrémité nord est témoin de la rivière Kabini et le Moyar traverse le sud du parc. De plus, la rivière Nugu enchanteresse y traverse. Beaucoup d'espèces menacées et vulnérables se sont réfugiées ici. Les efforts rigoureux suivis en matière de conservation sont extrêmement utiles pour garantir l'avenir de différentes espèces. Un spectacle majestueux attend les amateurs de la vie sauvage lorsqu'ils sont témoins de puissants éléphants qui se promènent dans le parc ou que le tigre insaisissable chasse sa proie.
Chikmagalur
Chikmagalur (Chikkamagaluru) est populairement connu sous le nom de Coffee Land of Karnataka et une station de montagne de Karnataka attire de nombreux Trekkers, couples de vacances en lune de miel, explorateurs et amoureux de la nature tout au long de l'année.
Chikmagalur ou Chikkamagaluru signifie littéralement «la ville de la jeune fille plus jeune». 'Chikkamagalu' à kannada signifie 'Youger Daughter' et 'uru' à kannada signifie 'Town' ou 'place' On dit qu'il a été donné en dot à la fille cadette de Rukmangada, le chef légendaire de Sakrepatna.
Chikmagalur comprend les taluks de Chikmagalur, Koppa, Mudigere, Sringeri, Tarikere, Kadur et Narasimharajapura.
Les stations de montagne autour de Chikmagalur sont des retraites d'été célèbres puisqu'elles restent fraîches même pendant les étés.
Gokarna
Gokarna, qui signifie l'oreille de la vache, est un site sacré situé sur la côte de Karavali, niché entre les rivières d'Agnashini et le Gangavali. Le centre est connu pour abriter le célèbre temple de Shiva où se trouve l''Aatmalinga'. On croit que Aatmalinga du Seigneur Shiva est en forme d'oreille de vache, donnant ainsi naissance à Gokarna. Gokarna est salué comme l'un des sept «Muktistalas» ou centres de pèlerinage de l'état de Karnataka en Inde.
Le meilleur moment pour visiter l'endroit est pendant le temps de Shivrathri, où un festival de quatre jours est marqué par deux chars géants tirés par plusieurs dévots et dédiés à Lord Shiva. Outre le célèbre temple, Gokarna est bénie avec des plages isolées et immaculées. Il y a près de quatre plages présentes à Gokarna, dont Om Beach est la plus célèbre.
Badami
Badami est un endroit intéressant à visiter à Karnataka, situé à environ 499 kms de Bangalore. Badami est pittoresquement situé à l'embouchure d'un ravin entre deux collines rocheuses, à 177 mètres d'altitude. Badami a été fondé par Pulakesin I et était la capitale des Chalukyas, reflétant l'art des Chalukyas dans le style, la grâce et la force.
L'un des principaux points forts de cette ville est la gorge naturelle embellie avec des temples et des portes d'accès, menant à la ville. Badami est célèbre pour son lac artificiel, ses temples anciens et son musée. L'attraction principale de Badami sont les grottes qui sont découpées en pierre de sable sur le sommet de la colline et appartiennent au 6ème siècle après JC. La température de Badami varie de 10 à 15 degrés Celsius dans les hivers et de 23 à 38 degrés Celsius en été. Badami peut être visité toute l'année sauf dans les étés du mois d'avril à juin.
Bangalore
La ville la plus vivante du sud de l'Inde est Bangalore. Un point de fusion de milieux ethniques et culturels, le hoi polloi est délicieusement mélangé ici. Presque tout le monde parle l'anglais, même s'il ne s'agit que d'un coup de foudre, et tout le monde est conscient du privilège auquel il est accordé.
Oui, tous les résidents de Bangalore, peu importe leur origine, sont très fiers de leur adresse. Les centres commerciaux, les parcs, les pubs, les théâtres, les cafés, les galeries d'art, les palais - à un moment donné, Bangalore bourdonne et vit avec de l'activité.
Shravanabelagola
Au nord-ouest de Bangalore, la capitale de Karnataka. La ville est un centre proéminent pour Jaina Art, Architecture, religion et culture depuis plus de 2 300 ans. C'est une ville d'étangs et de temples. Le nom de ce centre sacré est dérivé de l'étang appelé «bili-gola» (étang blanc) entre deux collines. Le plus grand nombre de bourdons de Digamber Basadis en Inde se trouve à Shravanabelagola. Cet écart, le plus grand nombre d'inscriptions au rock, concentré dans un seul centre se trouve ici. Le temple sur Chikkabetta - Chandragiri, est connu sous le nom de Chandragupta Basadi dédié à l'empereur Chandragupta Maurya. Cela a été construit à l'origine par l'empereur Ashoka dans le 3ème siècle B.C ..
La statue monolithique magnifique de Gommateshwara Bhagawan Bahubali de 57 pieds (17,5 mtr.) A été consacrée par Chavundaraya, Premier ministre et commandant en chef dans le royaume Talakad Ganga en 981 A.D.
Shravanabelagola est une ville historique du temple et un centre de pèlerinage à Karnataka, situé dans le sud de l'Inde. Cette petite ville se vante du plus grand nombre de temples de Digambara ainsi que du plus grand nombre d'inscriptions au pays. Le cinéma des siècles, les tours de Gommateshwara dans sa splendeur sereine solitaire de 57 pieds, sur la campagne environnante. Cette statue monolithique autonome, qui couronne les Indragiri ou Vindhyagiri d'aujourd'hui de 438 pieds de haut, taillés en granit est le plus grand de son genre au monde. L'opinion scolarisée de la majorité date sa consécration par Chavundaraya, un général de la dynastie Ganga, à 981 A.D. Il s'est inspiré de sa mère Kalala Devi. La statue a été exécutée en 12 ans par Mahashilpi Arishtanemi. Plus tôt Indragiri, avec 647 étapes, s'appelait 'Per-Kalbappu' (Large-Kalbappu) ou Dodda Betta. Il existe 7 types de monuments - huit petits et grands temples, quatre mantaps, deux étangs, cinq passerelles ou forteresses, trois piliers, deux arches et 172 inscriptions. Ceux-ci, à Kannada, Sanskrti, Marvadi Mahajani, Tamoul et Marathi, datent de la fin du 10e au 19e siècle A.D.
Mysore
Mysore est une ville dans l'État indien de Karnataka, et le siège administratif du district de Mysore, l'un des plus grands districts de Karnataka. Les mécènes de l'art et de la culture, les Wodeyars ont gouverné le royaume de Mysore et contribué de manière significative à la croissance culturelle de la ville de Mysore. Mysore était l'ancienne capitale du Royaume de Mysore jusqu'en 1947. Mysore est le nom par lequel l'Etat de Karnataka était connu avant 1973.
Mysore est situé à 770 m au-dessus du niveau de la mer à 12,18 ° N 76,42 ° E et à 140 km de Bangalore, la capitale de l'État. Il couvre une superficie de 128,42 pieds carrés. Km. Ayant City Municipal Corporation depuis 1977. La population de la ville est 8,87,446 composé de 4,62,617 hommes et 4,24,849 de femmes selon le recensement de 2011.
Mysore, la capitale culturelle de l'État de Karnataka, possède de nombreux centres éducatifs, commerciaux, administratifs et patrimoniaux. C'était la maison de nombreux grands musiciens, compositeurs de musique, danseurs, savants sanscrits, écrivains et intellectuels en général.
La ville avec le majestueux Palais de Mysore, les demeures royales, les édifices publics, les jardins, les masses d'eau et les marchés planifiés présentent une impression indélébile de la vision des Maharajas, de leurs habitants de Dewans et d'autres personnalités talentueuses sur la municipalité de la ville dès 1862. Le total L'harmonie des bâtiments, des sites, des lacs, des parcs et des espaces ouverts de Mysore et la montée arrière de la colline de Chamundi s'ajoute à l'attraction de la ville.
Mysore s'appelle la ville des palais car un certain nombre de palais sont situés dans la ville. Ambavilas Palace, le palais principal de Mysore est l'un des monuments les plus visités en Inde, même en battant Taj Mahal. Mysore est un point fort du tourisme et sert de base à d'autres lieux touristiques à proximité de la ville. La ville reçoit le nombre maximal de touristes lors du festival Dasara qui signifie le triomphe du bien sur le mal et le culte de Devi Chamundeswari, est célébré avec beaucoup de pompe et de gloire en tant que festival d'Etat.
Chitradurga
Les ruines bien entretenues du fort Chitradurga Fort sont un joyau caché et moins connu au cœur du plateau de Deccan, au nord-ouest de Bangalore, sur le chemin de Hampi. Une grande partie du fort a été construite par les Palegar Nayakas entre les XVe et XVIIIe siècles.
Il a ensuite été élargi par Hyder Ali, qui a vaincu les Nayakas. Son paysage rocheux sur une colline en granit est parsemé de rochers et de vallées. Les caractéristiques notables comprennent sept murs circulaires, 19 portes d'entrée, 35 entrées secrètes, quatre passages invisibles, 2 000 tours de guet, 18 temples dans le fort supérieur et un temple énorme dans le fort inférieur.