Meghalaya Voyage

Sculpté dans l'ancien État d'Assam, Meghalaya est devenu un État à part entière le 21 janvier 1972. Lié au nord et à l'est par Assam et au sud et à l'ouest par le Bangladesh, Meghalaya est réparti sur une superficie de 22, 429 kilomètres carrés, et se situe entre 20,1 ° N et 26,5 ° N de latitude et 85,49 ° E et 92,52 ° E de longitude .

Shillong
La capitale de Meghalaya, Shillong se trouve sur la partie orientale de l'état. Perché à une altitude de 1 520 mètres (4,990 pieds) au-dessus du niveau de la mer, la ville s'étend sur environ 6 km sur une voie élevée. Il est situé sur un plateau lié au nord par la gorge d'Umiam, au nord-ouest par la grande masse des collines Diengiei qui s'élèvent à une hauteur de 1 833 mètres (6077 pieds) au-dessus du niveau de la mer et au nord-est par le Collines de la vallée de l'Assam. Les rivières Umshyrpi et Umkhra, qui fusionnent et forment la rivière Umiam, l'arrosent. Shillong se trouve à 104 km de Guwahati, à 295 km de Kaziranga, à 578 km de Siliguri et à 658 km de Darjeeling. Shillong était un petit village jusqu'en 1864, alors qu'il devint la nouvelle station civile des collines Khasi et Jaintia. Il est resté la capitale de l'été du Bengale oriental et d'Assam pendant de nombreuses années. En 1874, sur la formation de Assam en tant que commissaire en chef, elle a été choisie comme capitale de la nouvelle administration. Un tremblement de terre a détruit la ville en 1897, nécessitant sa reconstruction complète. En janvier 1972, Shillong est devenue la capitale de l'état nouvellement formé de Meghalaya.

Tura
Tura est une ville vallonnée dans le district de West Garo Hill dans l'état de Meghalaya. Une des grandes villes de Meghalaya, Tura est une vallée située au pied des collines de Tura et juste en dessous du Tura Peak. À 1400 m, le pic offre quelques-unes des plus belles vues des collines sur un fond de plaines bas et courbes de balayage du puissant Brahmaputra. Le climat de Tura est modéré tout au long de l'année et possède un grand nombre de zones intéressantes et inexplorées. Il se trouve à 220 kilomètres de la ville la plus proche de Guwahati et est également le quartier général de West Garo Hills, l'un des quatre quartiers de la région des Garo Hills de l'État. La région est remplie de petits ruisseaux et de vallées vertes tout autour. La tribu principale est la communauté Garo et les principales langues sont Garo, hindi et l'anglais. La capitale de Meghalaya, Shillong est à 323 kilomètres et on peut y accéder via les autobus et les taxis ou le service d'hélicoptère de navette qui dessert Shillong via Guwahati. Certains endroits bordant le Bangladesh comme Mohendraganj, Baghmara et Dalu riches en charbon, noix de cajou, coton, etc. sont situés à une distance de 50 à 80 kilomètres de Tura.

Nongstoin
Nongstoin est situé à environ 93 kms de Shillong. Une pierre très unique brodée de couleur naturelle se trouve ici, ce qui rend cet endroit spécial des autres. Plus tôt, cette ville était connue pour sa scierie célèbre et les travaux de grumes qui s'y rattachent. Les collines de Khasi ne sont qu'à une certaine distance de Nongstoin. Jakrem, Ranikor sont les lieux d'attraction les plus proches. Par voie aérienne, Shillong Barapani est l'aéroport le plus proche et Guwahati est le railhead le plus proche. Les transports routiers sont toujours disponibles grâce aux services de bus. Cet endroit peut être visité toute l'année.

Cherrapunji
Les habitants l'appellent traditionnellement Sohra, mais le monde le connaît par le nom plus populaire de "Cherrapunjee" ou "Cherrapunji". Une fois l'endroit le plus humide sur terre, Cherrapunjee aujourd'hui est le deuxième endroit le plus raide sur terre après Mawsynram. Cherrapunjee reçoit chaque année près d'une énorme 12 m de pluie. Bien que le statut de l'endroit le plus ravi sur terre est passé de Cherrapunji à Mawsynram (environ 16km de Cherrapunji), Cherrapunjee règne toujours en termes d'attraction touristique et d'infrastructure par rapport à Mawsynram. Cherrapunji attire beaucoup de touristes en raison de sa beauté naturelle abondante, un ensemble de vallées et de cascades, des grottes et des canyons, des paysages à brouillard à feuilles persistantes et de fortes pluies.
Niché dans le Nord-Est de l'Inde, Cherrapunjee est situé à environ 60 km de Shillong, dans le district de Meghalaya à East Khasi. Le pont Racine Vivant à deux étages Umshiang à Nongriat et plusieurs autres ponts racines se trouvent à Cherrapunji (Sohra) et Mawlynnong. Cherrapunji est une destination de visite incontournable connue pour ses variétés de formations nuageuses et un changement rapide de la fête météorologique à la faiblesse et vice versa, des plaines vertes luxuriantes, de nombreuses chutes d'eau et une randonnée vers les ponts racine simple et à deux étages. La randonnée de Cherrapunjee aux ponts racines vivantes n'est pas pour le cœur faible, car il faut beaucoup d'endurance et de sable pour se promener sur ces merveilles naturelles de la nature. Cherrapunjee a quelques gorges de pierre fascinantes parmi lesquelles Riat-Maw-Iew, Maw-Laikhlieh et Riat-U-Shain. La célèbre grotte de Mawsmai avec de charmantes formations de stalactite est située à 9 k.m. Loin près des chutes Mawsmai.

Nartiang
Nartiang est situé dans le quartier des collines de Jaintia. Avec un diamètre de 100 m, Nartiang est un groupe entier de monolithes situés dans la partie orientale de Meghalaya, à une distance de 65 km de Shillong. L'érection des monolithes de Nartiang est considérée comme l'un des événements majeurs de l'ère Jaintia. Nartiang est à environ 65 kilomètres de Shillong. Ce petit village était la capitale de l'été des rois Jaintia. Mon premier arrêt ici était le temple de Durga. La structure originale du temple était semblable à une maison typique de Khasi, avec un toit de chaume sur un pilier central en bois. Plus tard, le chaume a été remplacé par un toit en tôle ondulée. Il a été modifié et reconstruit par Ramakrishna Mission of Cherrapunjee en 1987 pour préserver, protéger et encourager la tradition, la foi et la culture de la population. Le temple demeure aujourd'hui indescriptible pour raconter l'histoire du patrimoine hindou du royaume de Jaintia qui remonte à environ 1446 A.D. Ce temple de Durga de 500 ans est l'un des «Shakti Peethas» de la mythologie hindoue. Bien que Shakti Peetas soit bien connu partout, ce particulier est une exception. Shakti Peetha: La légende raconte que le roi Daksha n'a jamais aimé son gendre Lord Shiva qui est vêtu de peau de léopard, des serpents entrelacés dans son cou, le corps teint de cendres, de cheveux matelassés et se sont mis à prier pour l'aumône. Mais il devait se prosterner devant le désir de sa fille Sati d'être la femme de Shiva. Peu après le mariage, le roi Daksha est allé rendre visite à sa fille et son gendre. C'était à midi alors que Lord Shiva faisait une sieste. Ses assistants avaient refusé de réveiller Shiva. Daksha se sentait totalement humilié en pensant que Shiva l'avait fait à dessein. Daksha n'a plus aimé Shiva et a attendu son opportunité de se venger.

Nongpoh
Nongpoh Il est situé dans les collines d'East Khasi et en fait partie. Il a un climat très agréable en raison duquel il a été considéré comme une bonne halte pour les touristes qui visitent Shillong. La forêt verte épaisse et les beaux lacs en font un lieu de vacances touristique de Meghalaya. Il est situé à 53 kms de shillong, la capitale de Meghalaya. Le Road Side Market et le Orchid Lake sont quelques-uns des endroits les plus proches. Pour visiter ce lieu, l'aéroport et la gare ferroviaire les plus proches sont Guwahati et les transports routiers peuvent également être facilement accessibles. Le meilleur moment pour visiter cet endroit est tout au long de l'année.

Garo
Garo Hills connue pour son abondance de la faune attire et les tours d'aventure, c'est un endroit parfait pour les photographes de capturer les sites multi-facettes d'une gamme unique de la flore et la faune. Deux chaînes de montagnes - la gamme Arabella et la gamme Tura, traversent les collines Garo, formant la grande vallée de Balpakram entre les deux. Le siège social de Tura est de 323 Km via Guwahati, à une altitude de 657 Km. Le point le plus élevé dans les collines de Garo est Nokrek Peak avec une altitude de 1412 m, c'est l'endroit idéal pour les randonnées en aventure. Comme il y a de nombreux Paysage étonnant de collines sur un fond de plaines basses. Une vue du coucher du soleil peut être mieux vue de Tura Peak à 1400 m et son sommet peut être atteint en prenant un voyage d'aventure de 5 km et en partie par une randonnée pédestre et aussi par un voyage d'escalade.

Khasi Hills
Khasi Hills, région physiographique, état central de Meghalaya, nord-est de l'Inde. La région se compose principalement de régions vallonnées et comprend le plateau de Shillong; Il est drainé par les affluents des rivières Brahmaputra et Surma. L'épaule Cherrapunji dans le sud a l'une des pluies annuelles moyennes les plus élevées au monde. La région de Khasi Hills est parfois appelée «Ecosse de l'Est» en raison de sa beauté scénique. La grande majorité de la population située à l'extérieur de Shillong, la capitale de l'État de Meghalaya, est engagée dans l'agriculture. La plus grande culture est le riz humide, cultivé dans les vallées et sur les terrasses en pente. D'autres agriculteurs de la région pratiquent la culture itinérante, brûlent les arbres et cultivent la terre pendant un ou deux ans avant de passer à autre chose. Le gouvernement a découragé cette méthode de gaspillage, en insistant plutôt sur le règlement des fermes conventionnelles. La culture distinctive du peuple Khasi comprend un système social matrilinéaire traditionnel qui a été modifié par des influences juridiques religieuses et religieuses extérieures. Beaucoup de peuples des collines sont devenus chrétiens.

whatsapp