Meilleurs parcs nationaux Inde

Bandhavgar - parc national
Bandhavgarh National Park est situé dans le quartier Umaria du Madhya Pradesh (Inde centrale). Cet état indienne est divisée en plusieurs districts et Umaria réside dans la partie orientale du Madhya Pradesh. Cependant, il ne est pas relativement facile à atteindre que Bandhavgarh ne ont pas installations de l'aéroport; Jabalpur ville qui est la plus proche de Bandhavgarh a une bonne connectivité aérienne avec certains de la ville importante de l'Inde. Le moyen le plus rapide pour atteindre Bandhavgarh de Delhi est - vous devez prendre Air India de New Delhi à Jabalpur, puis taxi de Jabalpur à Umaria. Étalement sur une superficie de 450 kilomètres carrés, le parc national de Bandhavgarh est connu pour sa gamme à couper le souffle de la flore et de la faune. Son positionnement géographique a offert un répertoire de plus de 250 espèces d'oiseaux et 22 espèces de mammifères. Bien que, le parc est considéré comme le véritable foyer de tigres blancs, mais le parc offre un abri à plusieurs espèces sauvages indiennes comme le bison, cheetals, Langgors et Sambars. Bienvenue sur les superbes bois de Bandhavgarh. Le printemps Janvier à Mars est un moment idéal pour explorer la faune du parc.

Ranthambore - parc national
Ranthambore National Park est l'un des plus grand parc national et la plus renommée dans le nord de l'Inde. Le parc est situé dans le quartier sud de Sawai Madhopur Rajasthan, qui est d'environ 130 km de Jaipur. Etre considéré comme l'un des célèbres et anciens terrains de chasse des Maharajas de Jaipur, aujourd'hui le terrain Ranthambore National Park est le principal point d'attraction touristique de la faune qui a tiré l'attention de nombreux photographes de la faune et les amateurs dans cette destination. Ranthambore National Park se étend sur une superficie de 392 km carrés. avec ses sanctuaires à proximité comme - le Sanctuaire Mansingh et Kaila Devi Sanctuary.The parc est majorly célèbre pour ses tigres et est l'un des meilleurs endroits en Inde pour voir les prédateurs majestueux dans son habitat naturel. Les tigres peuvent être facilement repérables, même pendant le temps de journée à leur chasse quest- ordinaire et prendre soin de leurs petits. Ranthambore est également considéré comme le célèbre site du patrimoine à cause des ruines picturales qui parsèment le parc animalier. Certes, une visite au Parc national de Ranthambore est un régal pour tous les amoureux de la faune et de la nature. Le temps passé sur les tigres regarder errants, des espaces verdoyants, une gamme d'autres espèces d'oiseaux et d'animaux chirpy est inestimable et assez la peine d'être exploré au moins une fois dans une vie.

Jim Corbett parc national
Jim Corbett National Park est niché dans les contreforts de la ceinture sous-Himalaya et est inégalée dans la beauté des paysages. Situé dans le district de Nainital de l'Etat nouvellement créé Uttarakhand, le plus ancien parc national de l'Asie est nommé d'après le célèbre chasseur britannique - Edward James Corbett. La réserve a une plus grande variété de la flore et de la faune. Ce est tout naturel! Après tout, vous allez entrer première réserve de tigres de l'Inde dans le cadre du Project Tiger en Inde. Ce est un vaste Eco-Sphère qui est béni avec la pléthore de la faune où vous pourrez profiter de plusieurs activités comme des safaris jungle, trekking, observation des oiseaux, la pêche, les éléphants montent et beaucoup plus. Le parc a vu le jour en 1936 comme Hailey National Park pour protéger les espèces menacées de tigre royal du Bengale. Corbett est une maison à la plus dense population de tigres dans le monde qui garantit les aperçus du gros chat insaisissable dans ses locaux. Le parc attire plus d'un lakhs de touristes chaque année, générant 7,5 crore revenus. Les mois de Novembre à Juin sont le moment idéal pour visiter Corbett. Ce est pendant ce temps l'excellent climat est plus agréable et de bons hôtels et hébergements sont faciles à trouver.

Chitwan parc national
Le Parc national de Chitwan (CNP) est une propriété du patrimoine mondial, et il contient également un site Ramsar - Beeshazari Tal dans sa zone tampon. Le CNP a une histoire de plus de trois décennies dans la gestion du parc et une riche expérience dans la résolution des conflits entre le parc et les personnes. Ce est un espace naturel riche dans le Terai, la partie sud subtropical du Népal. Un total de 68 espèces de mammifères, 544 espèces d'oiseaux, 56 espèces de l'herpétofaune et 126 espèces de poissons ont été enregistrées dans le parc. Le parc est particulièrement réputé pour sa protection de un à cornes de rhinocéros, tigre royal du Bengale et gavial crocodile.

Dasada - Wild Ass Sanctuary
Le Wild Ass Sanctuary du Petit Rann de Kutch s’étend sur près de 5000 kilomètres carrés dans le petit Rann. C’est le seul endroit au monde où vit encore l’Hémione indien. L’animal mesure un mètre au garrot et deux mètres de long. Ils sont très agiles et peuvent courir sur de longues distances à la vitesse de 50 km/h, ce qui les rend proches des chevaux sauvages et beaucoup plus fascinants que leurs cousins les ânes domestiques. Environ 3000 d’entre eux vivent dans la réserve et on les voit généralement en troupeaux, particulièrement à la saison des amours (on peut souvent voir des poulains dans les troupeaux entre octobre et novembre)

Pench - parc national
Pench National Park, niché dans la partie sud inférieures des collines de satpuda est nommé d'après la rivière Pench, serpentant à travers le parc du nord au sud. Il est situé sur la limite sud du Madhya Pradesh, en bordure de Maharashtra, dans les districts de Seoni et le parc national Chhindwara.Pench, comprenant de 758 Kms SQ, dont une zone centrale de 299 kilomètres carrés de Priyadarshini Parc National et Indira Pench la Mowgli Pench Sanctuaire et reste 464 kilomètres carrés de Pench National Park est la zone tampon. La superficie de la réserve de tigres présente a une histoire glorieuse. Une description de sa richesse naturelle et la richesse se produit à Ain-i-Akbari. Pench Tiger Reserve et son quartier est le réglage d'origine de la plus célèbre de Rudyard Kipling, Le livre de la Jungle.

Gir - Parc National
Etant l'une des marques de la jeunesse de l'Inde touristique mondiale (GTI Travels Pvt. Ltd.), nous connaissons vos besoins le meilleur et ainsi vous offrir le meilleur de votre temps et d'argent pour Gir Tour du Parc National. Sous la direction de nos guides expérimentés vous aurez sûrement une expérience de temps de vie ou de tous ceux qui cherchent à assouvir leurs fantasmes de la faune à travers l'un des plus célèbre sanctuaire de la faune de l'Inde, nous offrons Gir sauvage Tour Package vie. Nous savons tous, Gir est le seul habitat naturel du monde Lions asiatiques populaires. Où notre sur mesure Tour Package Gir sauvage vie vous donne une occasion unique de regarder ces Lions asiatiques rares couplées avec des milliers d'autres animaux sauvages insaisissables et difficiles à trouver des oiseaux rares comme le cul sauvage d'Asie, hyènes, renards Gir, pygmée pic, brun chouette poissons et daim noir, etc.

Kaziranga - parc national
Le parc national de Kaziranga, classé World Heritage Site, abrite plus de 75% de la population mondiale de rhinoceros unicorne. On y trouve aussi une grande variété de faune terrestre et aquatique dans un habitat unique. Prairies et forêts sont parcourues de rivières formant des marais et des étangs. En plus des 400 espèces d’oiseaux, on peut y voir des bufles d’Asie, des éléphants, des tigres, des léopards, des barasinga (ou cerf des marais) et des petits cerfs muntiacus. Proche de Baziranga, la réserve de Panbari est un paradis pour les amateurs d’oiseaux. Le parc est ouvert du 1er novembre au 30 avril

Tadoba - parc national
Le parc national de Tadoba, établi en 1955, est l’un des plus anciens parcs en Etat du Maharashtra. Il est aussi l’une des 25 réserves naturelles de l’Inde de protection des tigres. Le parc national s’étend sur 623 kms, composé de deux rectangles boisés de la région de Tadoba et Andhari. Les grandes collines forment la frontière de la réserve des tigres au nord et à l’ouest. Au sud-ouest se trouve un immense lac, qui se situe comme une région tampon entre la forêt du parc et les terres agricoles s’étendant jusqu’au lac Irai. La Tadoba Tiger Reserve est ouverte du 16 octobre au 30 juin (Fermée le mardi).

Kanha - parc national
Kanha National Park est niché dans la gamme des Maikal Satpuras dans le Madhya Pradesh, le cœur de l'Inde qui forme le parc national central de l'Inde highlands.The est popularisé comme la réserve de tigre et, fait intéressant est déclarée comme l'une des zones sauvages les plus belles dans le monde. Se étendant sur deux districts de revenus du Mandala et Kalaghat, Kanha National Park a été déclarée réserve forestière en 1879 et réévaluée comme un sanctuaire de la faune en 1933. Sa position a encore été mis à niveau vers un parc national en 1955. Le parc national de Kanha est réparti sur la zone de 940 kilomètres carrés dans la chaîne de collines Maikal. En mettant en place la zone tampon et le noyau tous ensemble, la réserve de tigres Kanha a la superficie totale de 1945 kilomètres carrés. Les paysages et les prairies environnantes de luxe ainsi que les brins boisées et les forêts denses de marrons offrent des expériences touristiques magnanimes pour les amoureux de la nature. Rendre la terre plus belle et adorable, le cristal ruisseaux clairs au milieu de la jungle dense nettoie les environs et fait de la faune incomparable. Cette terre vivacité a été la source d'inspiration pour Rudyard Kipling, un écrivain célèbre pour son exceptionnelle création- "Le Livre de la Jungle". Le parc national de Kanha est la maison idéale pour de larges gammes de créatures sauvages; dès les tigres puissants à la Barasingha plus peuplée et les innombrables espèces de plantes, d'oiseaux, de reptiles et d'insectes. Cette réserve a fasciné de nombreux voyageurs à travers les coins du monde grâce à son infrastructure bien développée spécialement conçus pour eux. Le meilleur endroit ici pour profiter le plus est l'bammi Dadar, aussi connu comme le Sunset Point.

Sanctuaire de faune de Sariska
Sariska est l'une des principales destinations de Voyage de l'Inde et célèbre pour son parc national ou réserve de tigres. Situé dans le nord-ouest du Rajasthan, Sariska que des attractions de la faune du Rajasthan tourisme joue un rôle important dans l'amélioration du tourisme dans le Rajasthan. A la distance de 35 km de Alwar, dans le contexte de Aravali Hills, Sariska est une destination de Voyage étonnamment calme et paisible. Avec une forte arrière-plan historique, Sariska est principalement célèbre pour Sariska Wildlife Sanctuary et réserve de tigres. Un grand rassemblement de touristes viennent ici de loin autour de visiter pour voir Sariska Sariska Sanctuaire. Sariska offre une expérience de la faune passionnante. Le long de l'âge du parc national de Sariska, il ya un lac et fascinant Siliserh pavillon de chasse imprenable sur lui. Ce pavillon de chasse est un lieu spectaculaire pour les voyageurs à rester. Outre la faune Sariska a aussi quelques forts et palais et des temples qui sont également à visiter. Sariska Palace - construit par le souverain de Alwar, Kanakwari Fort et ancien temple de Shiva sont à visiter. Le parc national de Sariska se trouve à une distance de 37 kilomètres de Alwar au Rajasthan, en Inde. Sariska est situé dans le milieu de la Aravali qui sont couverts de forêts sèches à feuilles caduques. La réserve de la faune de Sariska au Rajasthan, l'Inde est l'habitat d'animaux sauvages comme le léopard, hyène, un chien sauvage, le chacal, Jungle Cat, le Bengale Fox, Palm commune Civet, indienne Hare, Ratel, Gris Indian Mongoose, Nord Palm écureuil et le Tigre. Parc national de Sariska offre un foyer aux animaux comme le Sambar, Chausingha, Nilgai, Chital, Sanglier, Langurs et des singes rhésus.

whatsapp