Sikkim est un petit état dans le nord-ouest de l'Inde, bordé par le Bhoutan, le Tibet et le Népal. Une partie de l'Himalaya, la région a un paysage dramatique comprenant la plus haute montagne de l'Inde, 8 586 m Kanchenjunga. Sikkim abrite également des glaciers, des prairies alpines et des milliers de variétés de fleurs sauvages. Les chemins abrupts conduisent à des monastères bouddhistes au sommet d'une colline tels que Pemayangtse, qui date du début des années 1700.
Gangtok
Enroulé de nuages, Gangtok, la capitale de Sikkim est située sur une crête à une hauteur de 5500 pieds. Avec une vue spectaculaire sur le Khangchendzonga, la ville constitue la base idéale pour voyager à travers l'état. Une fois qu'un important point de transit pour les commerçants voyageant entre le Tibet et l'Inde, c'est aujourd'hui un centre administratif et d'affaires occupé et présente un mélange intéressant de cultures et de communautés.
Gangtok est une ville cosmopolite qui offre aux touristes toutes les commodités possibles. Les hôtels sont disponibles dans une gamme de prix avec une variété de restaurants servant de la cuisine pour tous les goûts. Les complexes commerciaux, les cybercafés, les boîtes de nuit et les piscines abondent pour ceux qui sont si enclins.
MG Marg, la rue principale de la ville de Gangtok est un endroit idéal pour se détendre. La première zone de litière et de crache du pays, aucun trafic de véhicule n'est autorisé dans le marg. Vous pouvez vous asseoir au parc du Titanic ou dans les différents bancs étendus sur le centre commercial et prendre l'atmosphère du carnaval, surtout pendant la saison touristique. Le centre commercial est bordé de magasins des deux côtés de la route, de sorte que le shopping devient un plaisir supplémentaire.
Les monastères
Les vallées verdoyantes isolées de Sikkim sont coincées dans le tour de l'Himalaya. Dès que l'on atterrit à Sikkim, ils ont l'impression de marcher sur les tapis verts, les nuages flottants, les montagnes gigantesques et les chemins sans soudure parsemés de drapeaux de prière tibétains colorés. Faites vos yeux sur les teintes dorées de Kanchenzdonga tout en découvrant de magnifiques chutes d'eau, des lacs sacrés, des scènes pittoresques du village et des monastères séquestrés.
Les monastères de Sikkim peuvent apaiser l'âme avec toute la spiritualité. Certains des célèbres monastères de Sikkim sont le monastère de Pemayangtse, le monastère de Rumtek, le monastère d'Enchey, le monastère de Phensang, le monastère de Phodang, le monastère de Tashiding, le monastère de Sanga Chelling, etc. Selon le dernier rapport, il y a plus de 200 monastères à Sikkim et la plupart d'entre eux passent Selon le jugement de Nyingma et Kagyu qui influence non seulement le patrimoine culturel mais aussi le mode de vie des gens. Il démontre également les anciens rituels et les règles qui sont en vogue.
Des moines habillés de robes rouges, chantant des hymnes au rythme des tambours et des trompettes, tandis que les lumières douces clignotent des lampes décoratives placées avant les statues du grand Guru Padmasambhava. On peut ressentir la paix et la proximité du tout-puissant à cet endroit, car les mots sacrés se mêlent aux roues de prière. Les extérieurs des monastères sont ornés des Gompas religieux. On peut voir que les Gompas sont décorés de fresques de légendes bouddhistes, de soie rare et de Brochés Thangkas. Aussi conservé ici sont les anciens manuscrits tibétains, le travail en bois exquisément sculpté et les icônes d'argent et d'or. Perchés sur une colline au-dessus de Gangtok, ces monastères sont des sites rares.
Ravangla
Il est temps de laisser aller! Le temps de faire de l'habitation et d'embrasser la diversité de l'Inde. Avec la magnifique Kanchenjunga comme toile de fond, Ravangla est l'endroit idéal pour se détendre avec une tasse de café et profiter du meilleur de Sikkim. Il y a des temples, des monastères, des visites touristiques, des sports d'aventure; Ravangla est le maître de nombreuses villes de Sikkim. Situé dans l'environnement magique de la forêt luxuriante de l'Himalaya et des montagnes colossales qui améliorent l'horizon, Ravangla est la base idéale pour certaines des meilleures destinations touristiques et des randonnées en Inde.
Chaque année, Ravangla attire les touristes en grand nombre en raison de sa flore et de sa faune exotiques, de ses hautes montagnes de neige, de ses cascades ravissantes, de ses villages pittoresques, de ses villages accueillants, de ses jardins pittoresques, de leur culture ethnique, de leurs anciens monastères et de leur atmosphère fraîche. Ce qui fait de Ravangla unique parmi d'autres destinations à Sikkim est le monastère de Bonn, le monastère de Ralang, ancien marché historique de Kewzing, ainsi que de petites grottes mystérieuses.
Les festivals de Sikkim sont leur point focal d'attraction. Les coutumes vibrantes et colorées associées aux festivals de Sikkim peuvent hypnotiser tout touriste. La philosophie, la touche ethnique, la danse, la musique et les engins créent un environnement dramatique dont jouissent toutes les âmes religieuses et irréligies.
Namchi
La petite ville, Namchi, est l'épithète de la culture, de la diversité, de la religion, de la bienveillance, et représente aussi la munificence de Sikkim. Namchi est béni de monastères accueillants, de temples traditionnels, de verdure luxuriante, de flore et de forêts. Lors d'une visite à Namchi, les touristes peuvent dévoiler les secrets les mieux gardés de l'Himalaya. La beauté de Namchi ne peut pas être définie dans un seul mot ou une seule phrase.
Sky High» est ce que signifie Namchi, et est complètement synonyme car il se trouve à une altitude de 5 500 pieds. Selon les faits historiques, une fois que Sikkim était sous le règne des Chogyals. On croit que les Chogyals étaient ceux qui gouvernaient les Sikkim et le Ladakh. Les légendes disent qu'une des princesses Sikkimese, Pende Ongmoo a trompé un Sikkimese Chogyal. Lorsque les gens de Sikkim ont appris à ce sujet, ils ont tué la princesse Sikkimese, Pende Ongmoo. L'endroit où le Pend Ongmoo a été tué est considéré comme le Namchi actuel.
La spiritualité est un élément essentiel du grain culturel et social de Sikkim. Visiter les temples; Méditer dans les anciens monastères bouddhistes ou assister à des fêtes religieuses dans la ville de Namchi. Si les touristes planifient une excursion au monastère, ils ne doivent pas oublier d'allumer une lampe à beurre qui représente la prospérité, la paix et l'amour.
Une station importante associée à Namchi est la colline de Samdruptse. Le folklore dit que Samdruptse Hill répond aux souhaits de tous les touristes. Sur la colline de Samdruptse, un touriste peut voir la plus grande statue de Lord Padmasambhava dans le monde. Selon l'histoire, la colline était autrefois une vue du volcan. Les Saints montent la colline et prient pour que le volcan n'entend jamais.
Nathu La et Tsomgo Lake
Le lac Tsomgo - Le lac Tsogmo ou le lac Changu est un lac glaciaire dans l'est de Sikkim, en Inde, à environ 40 kilomètres de Gangtok, à une altitude de près de 3780 mètres. La route de Nathu La traverse le lac du côté nord. Le passage de la frontière chinoise n'est que de quelque 5 services postaux indiens qui ont publié un timbre commémoratif sur le lac le 6 novembre 2006. La profondeur moyenne du lac est de 15 mètres / 50 pieds et les coordonnées sont 27 ° 22 '31 "N 88 ° 45' 50 "E. Dans la langue de Bhutia, il est littéralement connu comme source du lac et se trouve à 2 heures de route de Gangtok, la capitale de l'état. Le lac mesure environ un kilomètre de longueur et de forme ovale. Il est considéré comme sacré par la population locale et s'applique à la plupart du lac de haute altitude de Sikkim. Accueil des canards brahmins, du panda rouge et de diverses espèces d'oiseaux. C'est cool, l'eau placide s'harmonise avec la beauté scénique. Un petit temple du seigneur Siva est construit sur le côté du lac. Ce lac reste gelé pendant les fleurs, y compris les rhododendrons, diverses espèces de primules, les coquelicots bleus et jaunes, les iris, etc. Le lac Tsomgo dérive son eau de la neige fondante des montagnes. River Lungtze Chu provient du lac Tsomgo Sikkim et rencontre le Rangpo-chu plus loin. Au cours des années, lamas étudiait la couleur de l'eau du lac et prévoyait l'avenir. Si les eaux du lac Tsomgo avaient une teinte sombre, elle prévoyait une période de temps difficile et de troubles dans la région. Le lac a une truite et parmi eux est la truite arc-en-ciel et si l'on a de la chance, vous pouvez les apercevoir.
Nathula Pass / Nathu La - Nathu La est un col de montagne dans l'Himalaya reliant l'état indien de Sikkim à la région autonome du Tibet en Chine. Le col est situé à une altitude de 4310 mètres / 14140 pieds). Il fait partie d'une dérive de l'ancienne route de la soie. Nathu signifie "oreilles d'écoute" et La signifie "passer" en tibétain. Ce passage est situé à environ 56 kilomètres de Gangtok, la capitale de l'état indien de Sikkim sur Jawaharlal Nehru Marg. Seuls les citoyens de l'Inde peuvent visiter le col, c'est-à-dire après avoir obtenu un permis à Gangtok. Nathu La est l'un des trois postes frontières ouverts entre la Chine et l'Inde, les deux autres sont Shipkila dans Himachal Pradesh et Lipulekh (ou Lipulech) à Uttarakhand. Scellé après 1962, la guerre sino-indienne, Nathu La a été rouverte en 2006 suite à des accords commerciaux bilatéraux. L'ouverture raccourcit également la distance parcourue vers d'importants sites de pèlerinage hindous et bouddhistes dans la région.
Sanctuaires floraux et fauniques
En raison de l'altitude qui varie du niveau de la mer aux sommets qui touchent les cieux, la flore et la faune couvrent naturellement un large spectre. Nulle part ailleurs, dans le monde, dans une si petite zone, on peut trouver la flore et la faune de toutes les variétés - Tropical aux alpes. La richesse botanique et zoologique de Sikkim est impressionnante, vantant plus de 4 000 espèces de plantes et 30% de tous les oiseaux trouvés dans le sous-continent indien. Pas étonnant que Sikkim ait rêvé de naturalistes. Le Dr J. Hooker, au milieu du siècle dernier, a examiné dans le détail la richesse botanique de Sikkim et ses résultats ont été incorporés dans le «Himalayan Journal». Flora in Sikkim
Sikkim peut être essentiellement divisé en trois zones. Le tropical de presque le niveau de la mer à environ 5000 pieds, le tempéré de 5000 à 11000 pieds et l'alpin au-dessus de 11000 pieds. Jusqu'à 10000 pieds, il existe des terres agricoles en terrasses où le riz, le maïs, l'orge et le millet sont cultivés. Les cardamomes, les oranges, les pommes, les pommes de terre et le gingembre sont cultivés en abondance dans l'état. Les altitudes inférieures vers le sud des chats de la jungle du port, Mongoose, les moineaux de la maison. Les jungles au sud, regorgent de plantains, de bambous, de fougères, de noix, de sal et de chêne. Les orchidées abondent également dans les régions à altitudes modérées. Ils sont la fierté de Sikkim et sont environ 600 espèces. Ils viennent dans une grande variété de couleurs et de tailles. Les orchidées les plus populaires de Sikkim sont Cymbidiums, Vanda, Cattaleya, Hookeriana, Farmeri, Dendrobium Amoenum. L'orchidée Nobile a été déclarée la fleur d'état de Sikkim.
Dans la zone tempérée, la flore est constituée de chêne, de châtaigne, d'érable, de bouleau, d'aulne, de magnolia et de sapin argenté. Dans les régions alpines arides froides de Sikkim, parcourez le léopard des neiges et le cul sauvage. Il existe environ 35 espèces de Rhododendrons en Sikkim et se trouve au-dessus de la hauteur de 10000 pieds. Le Rhododendron Nivale croît à peine quelques centimètres au-dessus du sol. Lorsque la fleur de Rhododendron entre le mois d'avril et le mois de mai, c'est une vue à voir avec des coteaux devenus en couleur. Le Rhododendron niveum a été déclaré Arbre d'Etat de Sikkim. Aux altitudes sans arbres supérieures à 14 000 pieds, des types de fleurs curieuses en couleurs de fleurs bleues, rouges et violetes pendant les étés à quelques centimètres au-dessus du sol. Les pierres et les roches sont également colorées par des lichens et des mousses en motifs amorphes.
Lachung, Lachen et Yumthang Valley
Dans le nord du Sikkim, à six heures de Gangtok et à 9 000 pieds au-dessus du niveau de la mer près de la frontière tibétain / chinoise, Lachung et la vallée de Yumthang éblouissent les visiteurs par des paysages dramatiques et immaculés. Lachung a servi de poste commercial entre Sikkim et le Tibet avant que le Tibet ne soit annexé par la Chine. Maintenant, c'est le camp de base du renommé Rhododendron Valley Trek de la vallée de Yumthang à la vallée de Lachen. Les autres attractions de la région sont le monastère de Lachung, Yumesamdong (Zero Point) et l'étonnant lac de Gurudongmar à haute altitude (c'est l'un des lacs les plus hauts du monde, à plus de 17 000 pieds au-dessus du niveau de la mer).
North Sikkim est une zone restreinte et il est nécessaire d'obtenir un permis spécial pour le visiter. Vous devrez effectuer vos arrangements de voyage par l'entremise d'une compagnie de voyages enregistrée, qui vous organisera également le permis. Cela peut être fait à Gangtok. Notez que la vallée de Yumthang est fermée de décembre à mars en raison de la forte neige, et les étrangers ne sont autorisés que jusqu'à la vallée de Chopta (ils ne peuvent pas visiter le lac Gurudongmar).
Temple de Mahates de Kirateshwar
Situé sur la rive de la rivière Rangit, le temple de Kirateshwar Mahadev est incontournable à la vue religieuse pour tous les touristes qui visitent Legbury, West Sikkim. Le temple est situé à une distance de 5 km de Pelling et est relié à Geyzing et Pemayangtse. Le temple est dédié au Seigneur Shiva et a beaucoup de contes liés à l'épopée hindoue, Mahabharata. Selon les légendes, c'est l'endroit où le Seigneur Shiva est apparu devant Arjuna dans le déguisement d'un chasseur et l'a béni pour réussir dans la guerre de Mahabharata.
À l'heure actuelle, il y a une maison d'hôtes dans les locaux du temple et peut accueillir plus de 500 personnes. Le temple est le plus animé pendant les mois de novembre et décembre, alors que le fameux festival Bala Chaturdesi est célébré pendant cette période.