Uttaranchal est l'un des nouveaux états de l'Inde. Il est devenu le 27ème état du pays le 9 novembre 2000. Il a été bifurqué de l'Uttar Pradesh. Cet État partage sa frontière avec l'Uttar Pradesh, l'Himachal Pradesh, le Népal et le Tibet. Dehradun est la capitale de Uttaranchal, qui est aussi sa plus grande ville. L'état est divisé en 13 districts. Pithoragarh, Almora, Nainital, Uttarkashi, Chamoli, Dehradun, Pauri et Haridwar sont quelques-uns des centres importants de l'Uttranchal.
Dehradun
Dehradun est la capitale, l'Etat nouvellement formé Uttaranchal. C'est l'une des villes les plus anciennes d'Inde. Les mythes et les légendes continuent à tourner dans cette terre. Vous profitez également des références de Dehradun même dans les écritures du Ramayana et du Mahabharata.
Un voyage à Dehradun vous amènerait à un pays où certains des principaux instituts d'enseignement sont situés. Mais il y a beaucoup d'attractions touristiques aussi à Dehradun. La beauté montagneuse complète avec de hautes collines, des vallées boisées, des ruisseaux de haute montagne, des grottes et un climat tempéré est un atout permanent pour voyager à Dehradun.
Visitez Tapkeshawar Temple, Sahastradhara, Tapowan, Forest Research Institute, Wadia Institute of Himalayan Geology dans votre voyage à Dehradun.
Si vous avez un penchant pour des vies sauvages, dirigez-vous vers le parc national de Rajaji lorsque vous voyagez à Dehradun. Beaucoup de faune et de flore sauvages vous séduiraient
pour sûr. Une autre raison de voyager à Dehradun est que la ville sert de passerelle pour atteindre les nombreuses attractions touristiques de la région de Garhwal Himalayan.
Nainital
Connu comme le «Lake District of India», Nainital, à 1938 mètres au-dessus du niveau de la mer, est un délice pittoresque qui serait irrésistible pour tous les touristes. Il est situé autour du célèbre lac Naini dans une vallée. Avec les montagnes de tous les côtés, Nainital est l'endroit où vous devez être pour un rendez-vous avec la nature.
L'attrait direct du lac Naini en forme d'oeil est tout simplement enchanteur, que ce soit en jours où le bateau passe en plein essor, ou les nuits où sa banque est éclairée par de nombreuses lumières mettant en évidence la frontière. Le son des cloches du temple de Naina Devi suffit pour guider ceux qui recherchent la direction. De là, la plupart des touristes entreprennent leur voyage pour en apprendre davantage sur cette capitale britannique occupée. Si les plans s'étendent aux endroits voisins, les personnes occupées à organiser des champs pour la culture de la terrasse meticulièrement pourraient être vues à Ranikhet. Pas chaque jour on peut voir un tel travail humain.
Les légendes racontent les yeux de Goddess Sati qui se rendent là où le lac Naini se tient aujourd'hui alors que Lord Shiva portait son corps et son deuil; La déesse qui représente Shakti est adorée dans le temple situé à la rive nord du lac. Ce n'est qu'un mythe unique; Il y a beaucoup d'autres histoires populaires qui pourraient être entendues une fois que les plans de la tournée de Nainital étaient en place. L'environnement calme et cool est salutaire, soulageant l'âme tout comme l'esprit de guérison de la foi.
Mussoorie
Mussoorie, Popularly known as the Queen of Hills, this charming hill station, 34 kms from Dehradun is situated at an altitude of 2003 mts in the Garhwal hills. above sea-level. Mussoorie is one the beautiful hill stations in India and the most frequently visited. It provides excellent respite to people who want relief from the hot sultry conditions of the plains, especially since it is close enough to the capital to make just weekend trip. Also, major Hindu pilgrimage sites like Kedarnath, Badrinath, Gangotri, Yamunotri, Haridwar, Rishikesh are not far from this place.
In 1820, Captain Young of the British army was influenced by the beauty of this place and made it his residence. The name, Mussoorie is derived from plants of 'Mussoorie' which were found in abundance here. After its discovery, this hill station gradually developed as a centre of education, business, tourism and beauty.
Rishikesh
Rishikesh est une ville dans le district de Dehradun dans l'État d'Uttarakhand en Inde. La population totale de Rishikesh est de 75 020 (53% d'hommes et 47% de femmes) à partir de 2001. Rishikesh est situé à 409 mètres au-dessus du niveau de la mer dans les contreforts de Garhwal Himalayan Range et entouré par la gamme Shivalik. Rishikesh est à 35 km de Haridwar, à 90 km de Mussoorie, à 25 km de l'aéroport Jollygrant Dehradun et à 240 km de New Delhi.
Rishikesh a une vue spectaculaire sur les collines jungle. Rishikesh a également confluent de la rivière Ganges et de Chandrabhaga. L'attraction glorieuse de Rishikesh n'est autre que la grande rivière Ganges elle-même, qui court rapidement dans toute la ville. Dans l'époque ancienne et encore tant de yogis, rishis, sages et sannyasis ont attiré Rishikesh pour pratiquer le yoga dans cet endroit paisible. Depuis, Rishikesh a été connu comme une demeure de sages. Rishikesh est une ville sainte avec tant d'Ashrams et il est célèbre pour le yoga dans le monde entier. Rishikesh est aujourd'hui mondialement connu comme une capitale du yoga du monde. Chaque année, pendant le mois de mars, Rishikesh organise une semaine de festival international de yoga.
Haridwar
Haridwar est une ville très vénérée dans l'état d'Uttarakhand. La ville sainte est une attraction majeure pour les pèlerins à travers le monde. La ville a une popularité très riche parmi les destinations de pèlerinage. La ville de Haridwar est également connue sous le nom de «Porte d'entrée du Seigneur». Le mot Haridwar est combiné de deux mots «Hari» signifie Lord et «dwar» signifie porte. C'est pourquoi ce site sacré est connu sous le nom de "Gateway to the Lord". Ce lieu digne est situé sur la rive de la rivière sacrée Ganga. Il existe de nombreux sanctuaires, temples et ashrams pour offrir la prière et le pèlerinage. C'est un site hâtif avec des marchés encombrés.
Haridwar est aussi la Porte de Chardham yatra. Des personnes de partout dans le monde visitent le site dévoué chaque année pour réaliser le yatra de Chardham. Le Chardham yatra ajoute Yamunotri, Gangotri, Badrinath et Kedarnath les destinations sacrées de la dévotion. Selon la mythologie hindoue, on dit que les professionnels de la religion ont appelé ce site sacré Haridwar. La ville est également très populaire pour la célèbre foire Kumbh Mela qui se passe une fois après 12 ans et Ardha Kumbh Mela après six ans. D'innombrables personnes participent à cette Mela. Différents types de stands et magasins ayant des aspects religieux sont les principales attractions pour les pèlerins. À une distance de 10 kilomètres, il existe un «parc national Rajaji» pour les amoureux de la vie sauvage.
Kedarnath
Kedarnath, niché à environ 221 km de Rishikesh, est l'un des douze Jyotirlinga's de Lord Shiva. Sur le fond de la magnifique chaîne de Kedarnath, à une altitude de 3 580 m, le splendide temple de Kedarnath est enveloppé par les imposants sommets enneigés. Le temple a été construit par Adi Shankaracharya au 8ème siècle A.D. La cascade de la rivière Mandakini et les images de paysages verdoyants et l'Himalaya drapé de neige font de Kedarnath un endroit tranquille.
Les dévots peuvent vivre une grande tranquillité d'esprit et entreprendre un voyage spirituel ici réveille toujours les êtres humains à la foi dans le tout-puissant. Les dévots affluent chaque année à ce site de saint pèlerinage. Kedarnath dans Uttarakhand est l'un des pèlerinages sacrés les plus importants, en particulier pour les Hindous. Le temple ouvre ses portes pour les visiteurs dans la première semaine de mai à la veille d'Akshaya Tritiya et s'arrête au mois d'octobre-novembre. Gandhi Sarovar, Vasuki Tal, Gaurikund, Sonprayag, Triyuginarayan, Agastyamuni Temple et Deoria Tal sont quelques-uns des sites mémorables autour de Kedarnath.
Badrinath
L'un des sites célèbres du Chardham Yatra, le Badrinath Dham a attiré d'énormes dévots au joyeux quartier de Chamoli d'Uttarakhand. La valeur la plus exemplaire de l'humanité et de l'humanité, le Badrinath Yatra se manifeste simplement pour le bien-être de l'humanité et pour les énormes dévots pour apporter le salut et la rédemption contre les souffrances.
La mythologie antique dépeint la valeur de Badrinath Mandir avec la légende de la méditation de Lord Vishnu pour 1000 ans complets sous un arbre de Badri pour le bien-être de l'humanité et depuis lors, l'emplacement est considéré comme sacré en établissant le sanctuaire de Lord Badrinath dans la pose méditative ; Et à d'énormes dévots enchantés, il y a d'autres images captivantes et des idoles de Lord Vishnu.
La structure imposante de Lord Vishnu d'un mètre au milieu du temple Nar Narayan avec ses trois sections sacrées, y compris Garbhagriha, Sabha-Mandap et Darshan-Mandap, est la raison de la renommée de l'ensemble du quartier de Chamoli. Avec le sanctuaire du temple de Badrinath, il y a d'autres fascinations qui captivent les gens pour se presser dans la destination sacrée et qui incluent Tapt Kund et Surya Kund et le célèbre Panch Badri.
Almora
Almora est un endroit merveilleux pour apprécier commodément le spectaculaire paysage de neige de l'Himalaya central. La plupart du temps à Almora sont impeccables. Presque tous les jours, le touriste peut voir presque tous les pics. Almora vous permet de profiter du puissant Himalaya avec une crête après une crête de collines. Les champs en terrasses, les maisons de village en forme de caserne à la pierre ont jusqu'à présent mené une vaillante lutte contre les empiétements de l'expansion urbaine et le développement imprévu. Bageshwar et Sitalakhet sont d'autres lieux d'intérêt touristique. Bageshwar est l'un des principaux sites de camping pour le voyage vers le glacier de Pindari, situé à une hauteur de 3 820 mètres.Sitlakhet est la nouvelle station touristique sur la colline de Syahi Devi. Le glacier Kafni est également proche (environ 3 870 mètres au-dessus du niveau de la mer).
Sur les rives de Gomti (une rivière locale) Baijnath est situé dans la vallée de Garur, est un endroit idyllique. Il est célèbre pour ses temples du 13ème siècle. Jageshwar a des temples de Shiva et se trouve sur la route Almora-Pithoragarh et se trouve dans une belle et étroite vallée étroite et boisée. Ils sont une merveille à voir pour leur beauté artistique et artisanale. Jageshwar est parmi les lingas de 12 jyotir dans le pays.
Le temple de Nanda Devi au cœur de la ville d'Almora est très célèbre. Almora possède un musée qui est un entrepôt d'informations sur l'héritage culturel de Kumaon. Il y a un parc de cerfs à la périphérie d'Almora.