Le Bengale occidental, la terre de 24 Parganas est délimitée au nord par Sikkim et Bhoutan, à l'est par Assam et Bagladesh, au sud par la baie du Bengale et à l'ouest par Orissa, Bihar et Népal. Le bengale est la forme anglicisée de Banga, l'ancien nom d'une partie de l'état. L'autre partie était connue sous le nom de Gauda. Le Bengale occidental géographiquement se compose de deux parties: les districts du nord de Darjeeling, Jalpaiguri et Cooch Behar et le reste de l'état.
Le bengale occidental couvre une superficie de 88752 km carrés. Kolkata, autrefois connue sous le nom de Calcutta, est la capitale du Bengale occidental. Le Bengale occidental est le cinquième plus grand état de l'Inde. Bengali et plusieurs autres langues mineures et tribales telles que Santali sont parlées au Bengale occidental. Toutes les langues principales de l'Inde sont parlées à Kolkata.
Kolkata
Kolkata, la ville de joie comme on l'appelle, est aussi communément considérée comme le «Paris de l'Est» car il y a une amalgamation heureuse de différentes cultures, styles et humeurs, associée à de nombreuses industries, commerce et politique. Kolkata a gagné de l'importance dans les temps de la domination britannique, car elle avait été la capitale de l'Inde jusqu'à l'année 1912. À l'heure actuelle, bien qu'il ne soit plus la capitale de l'Inde, c'est la capitale du Bengale occidental et est l'un des lieux les plus importants d'un atelier culturel et d'un centre industriel.
Alors que Kolkata était l'un des meilleurs exemples de la domination britannique dans le passé, il s'agit actuellement d'un kaléidoscope d'idées contrastées, de la vie et de la culture, qui ne se trouverait nulle part ailleurs dans le monde. Kolkata est le meilleur exemple de l'ancien et du nouveau, de l'orient et de l'occident, où vivent les pauvres et les riches. Kolkata reflète la chaleur, la culture, la créativité, l'intellectualisme et le développement artistique, considérant que Kolkata abrite quatre meilleurs lauréats du prix Nobel - Rabindranath Tagore, Ronald Ross, Mère Teresa et Amartya Sen.
Cependant, c'est la Durga Puja au cours de laquelle Kolkata est à son meilleur et le plus resplendissant. Pourtant, il n'est en aucun cas retardé pendant l'Eid ou le Noël ou le Nouvel An. Indépendamment de votre origine, vous vous sentirez chez vous dans cette ville - à Kolkata. En outre, il y a tellement d'endroits à visiter dans cette ville de joie que vous serez gâtés pour le choix.
Darjeeling
Darjeeling, la ville enchanteresse, également connue sous le nom de «Reine des collines», est nichée dans la grandeur des montagnes enneigées et des jardins luxuriants de thé vert. Un lieu de villégiature pendant la domination britannique, cette ville respire encore sa grandeur passée, son charme et sa majesté, attirant beaucoup de visiteurs. Niché dans l'Himalaya, au sud de l'état de Sikkim, Darjeeling à une altitude de près de 7000 pieds est situé au Bengale occidental, partageant sa frontière avec Sikkim au nord, au Népal à l'ouest et au Bhoutan à l'est. Darjeeling tire son nom du nom tibétain local 'Dorjee-ling', qui signifie 'Place of the Thunderbolt'.
Kalimpong est une petite station de sommeil à une altitude d'environ 4000 pieds et est nichée sur une selle entre Durpin Hill et Deolo Hill. Kalimpong signifiant «Fort du ministre du roi» était autrefois le centre du commerce de l'Inde avec le Tibet, mais attire maintenant beaucoup de visiteurs à la recherche de vacances tranquilles.
Darjeeling internationalement reconnu comme l'une des meilleures stations de montagne est également un paradis pour les randonneurs et les aventuriers. Trekking à Darjeeling est une expérience qui ne manquera pas à l'amoureux de la nature. Il en faut un à des endroits où la nature est encore dans sa majesté prématurée. Il se présente face à face avec une sublime grandeur de l'Himalaya.
La région abonde en rhododendrons, magnolias, primulas, orchidées et fougères de nombreuses variétés. Environ six cent espèces d'oiseaux différents habitent la forêt verte sur les pentes des montagnes.
Bankura
Bankura se trouve à l'ouest de l'état du Bengale occidental. Outre le côté historique, Bankura a aussi un visage artistique. Il a des attraits touristiques qui se vante de son importance historique et des destinations qui vous incitent à faire du randonnée et à faire de la randonnée. Voici quelques destinations principales dans Bankura.
Midnapore
Midnapore (également écrit comme Medinipur et Midnapur). Est une ville du Bengale occidental, en Inde. La ville est le siège de, et donne son nom, le district de Paschim Medinipur de l'état du Bengale occidental. La ville donne également son nom à une subdivision du district.
La ville appartenait au district de Midnapore jusqu'à la division de Midapapore. Le district indivis de Midapapore avait été, à un moment donné, le plus grand quartier du Bengale occidental et, en fait, de l'Inde.
La ville a une population de c. 150 000 selon le recensement de 2001. Il est situé sur les rives de la rivière Kangsabati (connu sous le nom Kasai et Cossye). Sur la rive opposée de la rivière se trouve le centre industriel et ferroviaire de Kharagpur.
Il existe des comptes contradictoires sur la façon dont le nom de Medinipur est venu. Un compte prétend que Medinipur a été nommé d'après une divinité locale "Medinimata" (littéralement "mère du monde", une incarnation de Shakti). Un autre compte affirme que Midnapur a été nommé parce que, à l'apogée, le nombre de mosquées rivalisait.
Un certain nombre de sites préhistoriques d'un grand intérêt sont fouillés dans tout le district de West Midnapore. Dans les temps anciens, la région semble fortement influencée par le jainisme et le bouddhisme. Les pièces émises par Samudragupta ont été trouvées dans les environs de la ville. En règle générale, cette région appartient à l'empire Kalinga-Utakala (ancienne Orissa). Le royaume de Shashanka et Harshavardhana comprenait également une partie de Midnapore indivise dans leur royaume. Cependant, le site archéologique le plus important de la région est le port animé de Tamralipta près du Tamluk actuel, un site noté dans les rapports de voyage de Fa Hien et Hiuen Tsang. Plus tard, Chaitanya traversa la région en allant de Puri à Varanasi comme documenté dans le Chaitanya Charitamrita. Après la chute de la dernière dynastie hindoue indépendante de Kalinga-Utkala (ancienne Orissa) Gajapati Mukunda Deva au 16ème siècle, cette région était sous l'une des Cinq Sarkars de Mughalbandi Orissa, c'est-à-dire Jaleshawr Sarkar qui était régi par le Subehdar d'Orissa. La limite nord de Jalshwar Sarkar était Tamluk et le sud était Soro et Dhalbhumgarh dans l'ouest à la baie de bengal (Purva Sagara) à l'est.
Siliguri
Siliguri est situé à la base des montagnes de l'Himalaya dans les plaines du district de Darjeeling à côté du fleuve Mahananda. C'est la 2ème plus grande ville du Bengale occidental et connue sous le nom de passerelle du nord-est de l'Inde. L'emplacement stratégique de l'endroit assure que les voyageurs du Nord-Est doivent traverser Siliguri. C'est aussi la capitale commerciale de la région.
La sous-division est délimitée sur le Nord par les plages du sous-Himalaya et sur le Sud par le Bangladesh, U-Dinajpur et Bihar Sur l'Est, se trouve le district de Jalpaiguri et la sous-division de Kalimpong et se sont hissées à l'ouest par le Népal. Siliguri a obtenu son statut sous-divisional en 1907 et il a actuellement quatre (4) C.D. Blocs, à savoir Matigara, Phansidewa, Naxalbari & Khoribari et une zone de la Société - Société municipale de Siliguri sous sa juridiction administrative. La sous-division comprend 7 postes de police et 22 Gram Panchayats et actuellement 3 numéros.
Des circonscriptions de l'assemblée.1) 25-Matigara-Naxabari. 2) 26-Siliguri et 3) 27-Phansidewa-Kharibari (ST), tous sous la circonscription parlementaire 4-Darjeeling. La zone géographique de la sous-division s'étend sur 837,45 sq. Km et la population rurale est d'environ 5,33,979. La Sub-Divison a obtenu une longue frontière internationale de 19.32 Km avec le Bangladesh. Siliguri n'est pas une ville très ancienne, mais elle a connu des vagues d'immigration massive pendant les années. C'est une ville cosmopolite avec une grande partie de la population qui vit pacifiquement l'esprit traditionnel de la république indienne.
Murshidabad
Murshidabad abrite différentes races et religions. Il est situé sur les berges de la rivière Bhagirathi. L'histoire de la ville remonte aux temps préhistoriques. La ville était à l'aube de la gloire dans le passé et c'était la capitale du Bengale avant que les dirigeants britanniques passent la capitale à Kolkata. Voici les endroits touristiques importants à Murshidabad.
Le Bengale partage largement les traditions historiques du nord de l'Inde. Les mouvements de population qui ont réglé les caractéristiques ethnologiques de ces zones ont largement affecté la province, et il a été visiblement associé aux grands développements religieux qui ont profondément influencé l'histoire de vie du peuple. D'une manière générale, la population du Bengale est d'origine dravidienne et aryenne, bien que sur le côté oriental, il y ait des éléments mongoloid marqués, indiquant une association étroite de ces parcelles avec le flux d'immigration qui a réglé le caractère de la Birmanie et les autres parties Inde. L'immigration aryenne est celle qui a laissé sa marque la plus profonde sur la vie et la littérature du Bengale.
Jalpaiguri
Jalpaiguri bénéficie d'un excellent avantage topographique qu'il reçoit de nombreux touristes qui se passionnent pour profiter du bonheur de la nature. Puisqu'il est facile d'accéder à Darjeeling et à Sikkim Himalayas à partir d'ici, vous pouvez trouver le tourisme florissant ici. Voici des destinations touristiques importantes à Jalpaiguri.
Bishnupur
Bishnupur (ou Vishnupur) était la capitale du royaume de Mallabhum, une fois la dynastie hindoue la plus importante au Bengale (fondée au 8ème siècle CE et jusqu'au début du 19ème siècle).
Entouré de vieilles fortifications, la ville compte plus d'une douzaine de temples en terre cuite. Le Jor Bangla du XVIe siècle et Ras Mancha, excellents exemples de temples en briques de style bengali, sont couverts de carreaux de terre cuite ornés qui représentent des scènes des épopées hindoues. L'école de musique dhrupad a été fondée (16-17ème siècle) sous le patronage royal.